Non classé

On ne se moque pas de Dieu. Lisez cette effroyable nouvelle…

Commentaires (8)
  1. Olivier dit :

    Ouf ! Même moi, catholique, suis saisi d’effroi !
    Par ailleurs, cherchant sur la toile, je suis tombé là-dessus :
    http://www.glenhelen.com/chase/chase-thanks.htm
    Un rapport familial ou aucun ?

  2. Sancenay dit :

    Puisse ce malheureux homme, qui en ces terribles circonstances requiert toute notre compassion, comprendre à bon escient le signe de la justice immanente qui peut le libérer de sa tragique prison dorée.

  3. Sinniger François Xavier dit :

    Oui;c’est très surprenant et terrifiant vu les circonstances sociales de cette famille de voir une telle coïncidence.Je pense que c’est un jugement divin sans vouloir faire du surnaturalisme; le fait est n’est que trop patant.Dieu est lent à la colère.mais le crime abominable de l’avortement est péché qui crie vengeance vers le ciel.Il fait partie de ces péchés qui sont foncièrement contre nature.tremblons à notre tour pour nos nations décadentes apostates et impies, qu’ils ne nous arrivent pas des calamités à l’échelle continentale si ces dernières persiste dans ce crime contre l’humanité qui dépasse de très loin en morts tous les holocaustes.

  4. Durand Charles ÉD. dit :

    En lisant cet article je me suis dit : vraiment on a une sensibilité et une répulsion de lire que Dieu punirait ou se souviendrait… Pourtant dans l’Évangile on dit que:«Le blasphème contre l’esprit ne sera pas remis» Mt 12,31. Voir CEC art:1864―à celui qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu». Puis je me souvins du Ps 94,8-11«Ne fermez pas votre coeur comme au désert où vos pères m’ont tenté et provoqué…Ce peuple a le coeur égaré…Dans ma colère j’en ai fait le serment: Jamais ils n’entreront dans mon repos.―
    Je trouve quant à moi que le lieu où a crashé l’avion est un message. Troublant Non ?

  5. Gentiloup dit :

    Je suis fort étonnée des réaction que l’article de Daniel Hamiche a suscité sur le Forum Catholique: http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=474189

    Il me semble qu’il y a confusion entre la charité et l’apitoiement chez certains catholiques.

    Lorsque Dieu a voulu faire sortir les Hébreux d’Egypte il a fait périr tous les premiers nés Egyptiens dont le fils du pharaon. Effrayé, le pharaon a cédé et laissé partir les Hébreux.

    Il me semble que nous sommes exactement dans le même cas de figure ici.

    Certes, les morts ne sont pas responsables des crimes de leur père et grand-père, mais la rudesse du châtiment devrait ouvrir les yeux du fautif, comme la mort de son fils a frappé d’effroi, pharaon.

    Cela nous rappelle aussi que nous sommes tous mortels et que le problème n’est pas la mort, mais d’arriver devant notre juge, l’âme sereine.

    Il est plus encore frappant de remarquer que cet accident survient au moment même où les USA sont en train, par leur président, de rendre irrévocable l’holocauste des enfants non-nés.

    Dieu est en colère: cet accident n’a pas encore eu assez d’écho!

    Merci Monsieur Hamiche!

  6. Castille dit :

    J’ai été moi aussi surprise de la mise en garde qui a été faite sur le Forum catholique de sacrifier à la tentation de voir la main divine dans cet évènement. Pour troublant qu’il soit.

    Le silence qui se fait dans le cœur en lisant cette information ne laisse aucune place à la réjouissance. Loin de là.

     

    On est peiné pour ceux qui ne croient pas. On prie pour que leur cœur change.

     

    Si Dieu n’intervient nulle part, nous serions donc livrés au hasard? A une mathématique qui veut que chaque action provoque sa réaction, sans aucun rapport avec une certaine idée de justice.

     

    Il ne s’agit pas de nous prendre pour des marionnettes ce qui ferait du Créateur le grand marionnettiste de service, mis on reste perplexe devant la quasi interdiction, tant elle était autoritaire –sourire- de voir un juste retour des choses dans cet évènement.

     

    De là à se réjouir du malheur d’autrui il y a un gouffre que personne n’entend franchir. On n’a pas attendu l’âge d’être sur un forum pour apprendre la posture adéquate devant le malheur d’autrui.
     

    Mais vouloir que nous regardions un évènement aussi criant de l’œil torve de la rationalité, c’est peut-être là l’injustice.

     

    Quand Dieu nous punit, c’est encore que nous comptons pour lui, qu’il nous regarde et nous lance une perche pour nous tirer des sables mouvants où nous nous enfonçons. Il ne tient qu’à ce père de lire convenable le courrier qu’il vient de recevoir. Il s’agira encore d’une grâce divine et….de son mérite propre.

     

    Quand la Divinité se détourne de nous, quand Dieu ne nous regarde pas, il ne nous arrive rien de rien. Nous pouvons agir comme bon nous semble, aucun accident ni maladie ne vient contrarier le cours de notre vie. Cependant il s’en trouvera pour envier notre richesse, notre méchanceté, et reprocher à Dieu par un  “Il n’y a pas de justice” le fait que nous mourrions de notre belle mort, dans notre lit. (Ps37 –Ne va pas t’exciter quand tu penses aux méchants, ne t’irrites pas contre ceux qui font du mal).

     

    J’aime rêver que ce Monsieur fermera ses cliniques, distribuera son or, changera d’identité et s’en ira sur les chemins du monde…..à la grâce de Dieu.

  7. Yves dit :

    Moi ce que j’arrive pas a comprendre dans tout ca, c’est pourquoi presque aucune chaine de télé ou aucun média parle de cet accident qui est fraichement arrivé si j’en crois la dates.

    C’est pourtant pas rien , la famille d’un millionnaire qui se tue en avion.
    Qu’est ce qui fait que je réussi pas à pouvoir trouver cette nouvelle sur d’autre site à part ceux qui sont catho ou croyant.
    Ce pourrait-il que les média veullent le cacher?

  8. christ dit :
    Lire ce qui concerne le pape actuel dans:

    http://aaargh.codoh.com/blog/revifr

    et les demandes des rabbins…Le Christ va être très content..Je suis catholique de la fraternité ST PIE X (je refuse le sédévacantisme)…admirateur de Mgr Williamson qui mène le combat global…le seul…le vrai. De ralliement en ralliement on voit où en est l’église…

    Pour ce dont il est question, il y aura plus de saints innocents, s’ils avaient vécu, il y aurait plus de damnés avec leurs alliés de la fraternité st pierre, traitres à Mgr Lefebvre et loin de la tradition. 

    Je n’ai pas envie de me donner bonne conscience dans ce monde où le mensonge est roi…La Vérité seule m’importe sinon à quoi servirait que Dieu m’ait donné des enfants,sinon à quoi servirait mon baptême à l’âge de 49 ans; musulman c’est assez tranquille dans la France actuelle…

Traduire le site »