Non classé

Les communautés chrétiennes conservatrices en hausse aux États-Unis ; les progressistes en chute libre

Commentaires (4)
  1. Thierry dit :

    Cela fait toujours un grand plaisir à lire,d’autant que la grosse presse particulièrement européenne ne parle JAMAIS de ces chiffres!

  2. Steve dit :

    Pardon, même si on admet l’appellation “églises” pour les communautés protestantes, on doit au moins signaler que les témoins de Jéovah, ne croyant pas à la divinité du Christ et ne partageant pas les Ecritures canoniques, ne sont pas des Chrétiens.

  3. soha dit :

    le seul vrai problème est : quelles doctrines sont véhiculées par toutes des ” dénominations” et où est la Vérité (Jésus Christ,Verbe Incarné et qui accepte son règne historique puis éternel, l’un préparant l’autre et nous préparant à l’autre)…
    C’est à dire: qui est sauvé ou le sera? Mais cela n’intéresse ni les Américatholiques ni les vaticatholiques,on n’en entend jamais parler nulle part, ni dans la grosse presse ni dans la petite, ni chez les criminels, ni chez les crapules ni chez les confusionnistes…C’est pourtant tout l’Evangile ( se perdre/se sauver, accueilir la Seule Bonne Nouvelle/ la rejeter etc)
    Salut Babel, les métissés explosent…

  4. CAROLINE dit :

    effectivement les témoins de jéhovah ne croient pas en la nature divine du Christ. mais celle-ci est un dogme défini par des conciles ultérieurs et n’a aucune référence biblique sûre.
    quand aux mormons, en rajoutant les révélations de Joseph Smith à la bible, il apporte une nouveauté eu “dogme”. C’est bien pire que la tradition de l’Eglise catholique que les protestants nous reproche d’ajouter.
    si la tendance catholique en amérique est de considérer des saints des derniers jours comme des chrétiens à théologie différente, c’est uniquement pour mieux servir la Culture Wars.
    le dogme est bien moins important au XXIe s qu’il ne l’a été dans le passé.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »