Non classé

Bernard Nathanson, RIP

Commentaires (9)
  1. Geneviève dit :

    A l’auteur du premier commentaire : Je ne peux m’empêcher ce coup de gueule : On s’en moque ! Cela ne regarde que lui et Jésus ! Ces considérations sont grotesques ! Paix et honneur à ce courageux défenseur de la Vie, à son dur mais ô combien fabuleux “Cri silencieux” qui nous a fait connaître comme à moi l’atrocité de l’avortement d’un merveilleux petit d’hommme !

  2. loupiot dit :

    à Erasmus minor,
    que voulez-vous dire par “aller plus loin et surtout plus profond”? Je ne comprends pas.

  3. Americatho dit :

    Curieux commentaire… Avez-vous la moindre idée de ce que le Dr. Nathanson a fait après sa conversion ? En avez-vous – en ai-je – fait autant pour la défense de la vie à naître, jusqu’à son lit de souffrance ? Ne jugez pas, laissez le Seigneur en disposer à sa manière, mais rendez grâce pour cette extraordinaire conversion dont ni vous ni moi ne pouvons mesurer les effets non moins extraordinaires. Que vous le vouliez ou non, cher Erasmus Minor, Dieu « travaille » en notre humanité. Pirez plutôt pour le repos de l’âme du Dr. Nathanson afin que, tout pécheur qu’il fut jusqu’à son baptême, il puisse aussi prier pour vous « nunc et in hora mortis nostræ »…

  4. Michèle dit :

    Puissions-nous tous être des pécheurs convertis …quelque soit le mal que nous aurons commis,incité à commettre, laissé s’accomplir par manque de courage..
    Pensons à la douleur affreuse de celui qui prend conscience du mal qu’il a fait, ce qui ne signifie en rien oublier la douleur des victimes de ce mal, l’une prenant sa source dans l’autre , et dans la conscience de l’offense grave faite au Créateur.
    Personnellement,je l’avoue, je dois la prise de conscience de cette abomination qu’est l’avortement au film du docteur Nathanson : jusque là j’étais “gênée aux entournures” par ce sujet que je préférais éviter : liberté individuelle, pseudo humanisme d’une pseudo intelligentsia, position peu claire et engagement quasi nul de l’Eglise ( à l’époque)
    …nous connaissons tous. Mais ces arguties et cette lâche dérobade ont été balayées en une seconde par la vision de la réalité .
    Que Dieu accueille en sa miséricorde ce courageux témoin racheté par le sang du Christ, comme nous tous.

  5. Ruth O.Patenaude dit :

    Quelle est généreuse et séduisante, ta Miséricorde, ô Jésus! Pour la plus grande gloire de Dieu!

  6. jeffmoveone dit :

    Il est comme le bon larron sur la croix.Que sait on de lui?C’etait peut etre un abominable criminel.L’evangile ne nous le dit pas.Seulement il a été pardonné car il a beaucoup regretté.Dans la mesure ou il s’est converti d’une facon sincére il n’y a plus rien à dire.Il a, de plus, essayé de réparer .Alors rejouissons nous car c’est une victoire de Jésus sur le péché.

  7. Jean Ferrand dit :

    Le baptême enlève non seulement les péchés mais toute peine temporelle due au péché. Si Bernard Nathanson était mort après son baptême il fût allé tout droit au ciel.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »