Non classé

Bernard Nathanson, RIP

Comments (9)
  1. Geneviève dit :

    A l’auteur du premier commentaire : Je ne peux m’empêcher ce coup de gueule : On s’en moque ! Cela ne regarde que lui et Jésus ! Ces considérations sont grotesques ! Paix et honneur à ce courageux défenseur de la Vie, à son dur mais ô combien fabuleux “Cri silencieux” qui nous a fait connaître comme à moi l’atrocité de l’avortement d’un merveilleux petit d’hommme !

  2. loupiot dit :

    à Erasmus minor,
    que voulez-vous dire par “aller plus loin et surtout plus profond”? Je ne comprends pas.

  3. Americatho dit :

    Curieux commentaire… Avez-vous la moindre idée de ce que le Dr. Nathanson a fait après sa conversion ? En avez-vous – en ai-je – fait autant pour la défense de la vie à naître, jusqu’à son lit de souffrance ? Ne jugez pas, laissez le Seigneur en disposer à sa manière, mais rendez grâce pour cette extraordinaire conversion dont ni vous ni moi ne pouvons mesurer les effets non moins extraordinaires. Que vous le vouliez ou non, cher Erasmus Minor, Dieu « travaille » en notre humanité. Pirez plutôt pour le repos de l’âme du Dr. Nathanson afin que, tout pécheur qu’il fut jusqu’à son baptême, il puisse aussi prier pour vous « nunc et in hora mortis nostræ »…

  4. Michèle dit :

    Puissions-nous tous être des pécheurs convertis …quelque soit le mal que nous aurons commis,incité à commettre, laissé s’accomplir par manque de courage..
    Pensons à la douleur affreuse de celui qui prend conscience du mal qu’il a fait, ce qui ne signifie en rien oublier la douleur des victimes de ce mal, l’une prenant sa source dans l’autre , et dans la conscience de l’offense grave faite au Créateur.
    Personnellement,je l’avoue, je dois la prise de conscience de cette abomination qu’est l’avortement au film du docteur Nathanson : jusque là j’étais “gênée aux entournures” par ce sujet que je préférais éviter : liberté individuelle, pseudo humanisme d’une pseudo intelligentsia, position peu claire et engagement quasi nul de l’Eglise ( à l’époque)
    …nous connaissons tous. Mais ces arguties et cette lâche dérobade ont été balayées en une seconde par la vision de la réalité .
    Que Dieu accueille en sa miséricorde ce courageux témoin racheté par le sang du Christ, comme nous tous.

  5. Ruth O.Patenaude dit :

    Quelle est généreuse et séduisante, ta Miséricorde, ô Jésus! Pour la plus grande gloire de Dieu!

  6. jeffmoveone dit :

    Il est comme le bon larron sur la croix.Que sait on de lui?C’etait peut etre un abominable criminel.L’evangile ne nous le dit pas.Seulement il a été pardonné car il a beaucoup regretté.Dans la mesure ou il s’est converti d’une facon sincére il n’y a plus rien à dire.Il a, de plus, essayé de réparer .Alors rejouissons nous car c’est une victoire de Jésus sur le péché.

  7. Jean Ferrand dit :

    Le baptême enlève non seulement les péchés mais toute peine temporelle due au péché. Si Bernard Nathanson était mort après son baptême il fût allé tout droit au ciel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Traduire le site »