Statistisques/Sociologie/Démographie

Imbroglio juridique entre le Saint Siège et le diocèse d’Allentown

Commentaires (2)
  1. soha dit :

    le juridique, c’est bien…Mais les fidèles? “regroupés” comme on “délocalise”, “entassées” comme on “émigre”… les grand déplacement continue..
    Un jour quelqu’un me dit ” j’ai vu une horreur à la télé: un grutier, avec sa grosse charge, qui démolissait une église, comme ça, comme si ce n’était pas un endroit sacré… Comment peuvent -ils faire ce métier? j’ai fermé le poste”..c’était une musulmane…

    Dans une maison de retraite (alias un mouroir) , quelqu’un se scandalisait ” mais vous rendez-vous compte, les vieux ici, ils n’ont même pas la messe”…C’était encore un musulman…

    A se convertir à l’Islam! pour retrouver le sens du sacré ! pour adorer Dieu ( faute de lui rendre un culte..nos cultes étant quasi des conversations…)

    Dans ma commune, je vois deux églises sans guère d’emploi, mais d’assez grande capacité , une dans une institution scolaire, une autre dans un quartier neuf, pour l’instant préservée. Que va-t-il leur arriver, vue la fréquentation des églises “en service”…???

  2. Perpétue dit :

    Au moment où on a commencé dans mon coin de planète à regrouper le municipalités, les caisses populaires, bref à déjà beaucoup nous priver de nos repères, on a aussi commencé (et ça continue à l’infini semble-t-il) à regrouper les paroisses. Je trouve ça un peu fort de dire que l’évêque en a le droit selon le droit canon. D’accord, mais pourquoi cela se fait-il en même temps que les autres groupements forcés? Pourquoi la même politique de la part des évêques que pour les choses profanes?