Cathophobie

Bill Donohue raille les (rares) opposants à la béatification de Jean-Paul II

Commentaires (5)
  1. soha dit :

    M.Hamiche ne voit visiblement pas que la “personne” et le “pontificat”, DANS L’OPINION PUBLIQUE, DANS LA SOCIETE DU SPECTACLE et la SESS ( “la Section Ecclésiastique de la société du spectacle”), ne font qu’un … Mais le PERSONNALISME de Jean Paul 2 et d’autres l’on visiblement gagné, et en même temps le collectivisme qui va avec ( les sondages, les enthousiasmes etc ..)
    distinguer les “vertus héroïques” d’un pape de ses actes publics et de sa doctrine est une curieuse manière d’envisager la béatification et l’ultérieure canonisation….

    Nous aussi, avec Jean 23 et Paul 6, on nous a fait croire qu’on pouvait distinguer la Foi en la primauté de Pierre et les doctrines (salubres: Humanae Vitae par exemple , rare exemple) ), pour continuer de nous faire passer pour catholiques en vidant la foi de son contenu moral …
    Aujourd’hui , on va distinguer l’adhésion à un pape “personnel” “comme personne” et son rôle de pape dans x domaines…

    la SCHIZOPHRENIE règne.
    Réjouissez -vous, faites vos Rameaux in albis, on verra bien de tous ces enthousiastes qui ” résistera jusqu’au sang” quand le temps viendra de défendre l’intégrité et l’intégralité de la Doctrine et de la Personne de Jésus, qui, Lui, Celui que nous devons imiter, a prêché autant d’exemple que de Verbe !

    Pour ma part, je préfère pleurer et prier..Je sais que je serai consolé et exaucé…
    Je suis d’ailleurs ravi d’être “raillé”…c’est une petite persécution dont n’est pas digne ma -ruineuse- “carrière” dans la Révolution totale(à l’appel des papes du” culte de l’homme” …mais cela, M.Hamiche et quantité d’autres ne savent rien, car ils ne lui ont pas consacré toute leur vie, de tout coeur, toute âme, tout esprit et toute énergie…))

    Supplions tous !

  2. POPOV dit :

    Jean-Paul II affaibli par sa maladie en embrassant ce livre satanique qui est le coran, à fait comme Pierre avant le chant du Coq, il a nié Jésus Christ Fils de Dieu. C’est ça le mystère des papes. Seulement voici que les mahométans en profitent pour divulguer amplement la photo de cet acte de négation pour propager leur prosélytisme et leurs mensonges conquérants. Peut-être faudrait-il installer une basse cour au Vatican avec des coqs forts en chant pour que les Papes ne se laissent pas aller à confondre les fidèles – si souvent fragilisés.
    C’est juste ce final de l’article intéressant: “Ce ne sont ni tous ses actes et réflexions ni davantage tout son pontificat qui seraient “béatifiés”. Cela va de soi. Mais cela va encore mieux en le disant…”, mais c’est dur à intégrer. Ou bien l’Esprit Saint ne signifierait plus rien?
    Par contre pour le “Padre Pio” il a fallu beaucoup de temps.

  3. Yves dit :

    “les mahométans en profitent pour divulguer amplement la photo de cet acte de négation pour propager leur prosélytisme et leurs mensonges conquérants”? Je n’ai jamais vu cette photo que sur des sites tradis ou sédévacantistes. (d’ailleurs, on n’y voit pas le pape embrasser le coran, mais tenant le Coran que le roi d’Arabie vient de lui offrir!)

    Pour ce qui est du “prosélytisme et leurs mensonges conquérants”, je fais mienne cette formule, mais à appliquer à ceux qui diffusent cette photo et qui veulent de l’intérieur même de l’Église, déstabiliser le nouveau bienheureux et son successeur sur le trône de Pierre!

  4. POPOV dit :

    Yves j’aimerais plus d’éclaircissements sur cette photo – je pensais que cela se passait en Syrie. Dans ces circonstances il est nécessaire d’être le plus précis. Il est vrai que cet épisode est à effacer, comme bien d’autres, car cela fait mal. Mais il est vrai qu’il a beaucoup contribué pour donner un peu de fierté à la morne survie des chrétiens dans leur dissolution dans le relativisme religieux, alors que le Catholicisme, est avant tout l’expression du Corps du crucifié, de l’Enfant Divin, du ressuscité, ceci bien avant d’être religion.

  5. Geneviève dit :

    Quand cessera-t-on ces commentaires stupides ? Notre blogueur en chef a excellemment compris le sens de la béatification de Jean-Paul II ! C’est grâce à ce pape que nous avons eu Benoît XVI !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »