Scandale pédophile

Clergé pédéraste : les quatre erreurs du Boston Globe

Commentaires (4)
  1. Marie dit :

    On a rapporté le jour de sa béatification que Jean-Paul II avait soutenu le fondateur des Légionnaires du Christ, alors qu’il était au courant de ses turpitudes.

    Etait-il au courant ou pas du tout ?

    A noter que depuis un an, ils m’écrivent régulièrement pour demander des financements.

    1. Americatho dit :

      Il faut se replacer dans le contexte historique du pontificat de Jean-Paul II. Pour contrer la tendance marxisante de la « théologie de la libération » en Amérique du Sud, il n’y avait pas autre chose à lui opposer sur place que les Légionnaires du Christ. D’où le soutien du pape à cette congrégation qui, je le rappelle, malgré les turpitudes de son fondateur, a fait beaucoup de bon travail et n’a pas été dissoute par l’autorité. Que Jean-Paul II ait été abusé par Maciel, sur la foi des louanges qu’une grande partie de l’entourage immédiat du pape lui faisait sur le fondateur des LC, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais dire qu’il était au courant de la vraie nature de Maciel, je ne le crois pas. Qu’il ait entendu parler de rumeurs sur Maciel, sans doute, mais autour de lui on était là pour le rassurer… Les noms sont plus que connus à Rome.

  2. Michèle dit :

    Il est plus que nécessaire de rétablir TOUTE la vérité, face à ceux qui en brandissent un pan , tronqué et taillé en forme de masse d’arme contre l’Eglise…Répugnant , mais efficace ,ce mélange nauséabond et putride de vérité et de mensonge , tellement efficace que Dieu lui-même n’y reconnaitrait pas les siens si c’était possible! Mais l’Esprit Saint n’a jamais dit son dernier mot..

    Quant à Jean -Paul II dans l’affaire Maciel: souvenons-nous que son entourage, en effet, ne se composait pas uniquement de prélats de la qualité de Joseph Ratzinger!

  3. soha dit :

    cela fait des siècles que l’Eglise est ainsi attaquée ( très récemment,ce fut par les protestants, les libertins,les encyclopédistes, les révolutionnaires la FM , les laicards, les rationalistes,les ,libéraux, ( bref tous ceux qui nous ont formés dans les écoles de la République)
    Ce qui me surprend c’est 1. qu’il n’y ait jamais eu( du moins au cours de mon demi siècle d ‘existence) de contre offensive d’envegure de la part de l”église pour défendre l’honneur..de Dieu 2. que l’église récente, notamment sous JEan Paul 2 a ratifié tous les mensonges, demi vérités et autres au cours de suicidaires repentances… réitérées !!!

    Je signale par ailleurs qu’une “très bonne personne” ( évêque en l’occurrence a déplacé en France un prêtre vivant avec un homosexuel d’une paroisse à une autre……
    La “gestion” des pbs personnels et au quotidien est sans doute très complexE..ce qui me choque,c ‘est la “gestion” ambigue de problèmes historiques très clairs si on les étudie a fond (voir le bouquin de Poupard sur Galilée, entre autres…. et celui de Rouet sur l’art contemporien !!!!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »