Dissidents, contestataires et francs hérétiques

Messe des archiprogros de l’ACC à Détroit : les sanctions canoniques vont tomber

Commentaires (8)
  1. Thierry dit :

    Que ça tombe!America needs Fatima!

  2. Thierry dit :

    Peut-on pratiquer l’excommunication de masse?C’est vraiment tout ce qu’ils méritent!

  3. Charles ED Durand dit :

    Un Bénédictin ne prend pas de retraite. Le moine demeure là où il a fait voeu de stabilité jusqu’à sa mort. Cependant en vertu du droit canon le Père Abbé, Prieur tout comme les évêques doivent remettre leur démission dès qu’ils ont atteint l’âge de 75 ans. Ceci dit le père Abbé émérite demeure moine il ne prend pas sa retraite. Or ce prêtre semble avoir quitté la vie monastique puisqu’il vit hors du monastère. En ce qui le concerne il y aura sûrement une sanction…À l’évêque de décider surtout si il est incardiné dans son diocèse ce dont je doute. En ce qui concerne les autres ils ont l’air de devoir bientôt disparaître. Nous sommes bien conscients que la fin de cette génération, la mienne, sera une bénédiction…Grâce à Dieu je suis demeuré fidèle au magistère. Démocratie…Référendum… de la boullie pour les chats. Ce n’est pas l’Église du Christ. ESTE FIDELIS.

  4. klenik dit :

    Hors l’Eglise Catholique Romaine et Apostolique! Ils pourront rejoindre les rangs des tres nombreuses eglises evangeliques ici…
    Passee la douleur que nous ressentons vis-a-vis de cette desobeissance, offrons-nous a Jesus Crucifie comme ames expiatrices, pour Le soulager de cette nouvelle epine qui met Son Sacre-Coeur en sang, en ce mois de juin qui lui est consacre. Acceptons de souffrir par Amour pour Lui.

  5. John dit :

    Tic toc, tic toc. A voir l’assistance, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que tout cela se resolve soi-meme.

    1. Charles ED Durand dit :

      CQFD.

  6. Delamour dit :

    J’observe avec un peu de curiosité tous ces schismatiques flemmards qui viennent tard dans un monde dont le fonctionnement commence à leur échapper. Un buzz médiatique qu’on met trois années à préparer. Rassurez-vous, d’ici trois ans, il n’en restera que la moitié (je suis méchant, c’est pas gentil)… Mais d’ici là, les médias et nous-mêmes les auront oubliés… Un feu de paille, ces sarments coupés de la vigne!

  7. soha dit :

    les ariens sont passés, l’arianisme est resté..Les gnostiques sont passés, la gnose est restée, les cathares sont passés, le catharisme est resté, les albigeois ,..les modernistes de l’époque de ST Pie X sont passés, ils sont revenus à Vatican 2…

    je suis toujours sidéré de la simplicité…J’espère qu’elle est évangélique et de l’Esprit de Jésus …à la gloire de Son Père..

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »