Episcopat

Un évêque va célébrer une Messe pour une association catholique dissidente d’homosexuels

Commentaires (3)
  1. Jean Ferrand dit :

    La communion épiscopale, d’après Vatican II, n’existe que dans la communion et la soumission au successeur de Pierre. Dès qu’un évêque, ou même quiconque, sort de l’obédience pétrinienne, il sort de la communion épiscopale, ou tout simplement ecclésiale.

    Il devient un membre errant du troupeau.

  2. Melmiesse dit :

    c’est un ensemble de gens faibles : des homosexuels subissent leur homosexualité; un évèque est trop faible pour dire “non” ; gens sans volonté remplacée par des excuses des” justifications”

  3. soha dit :

    la “novlangue” entraîne des “novpratiques”…Et les “Big Fathers” ont laissé faire.
    Il s’est bien trouvé des “chrétiens marxistes”…etc..sans qu’ils soient honorés de l’excommunication qui frappa les “chrétiens fascistes”…Les martyrs sont vraiment des privilégiés!

    A force de planter de l’ivraie dans le champ du Père, les “néo évangélisateurs” vont bientôt devoir tout araser,cramer, fumer, …relabourer et resemer “à neuf” (de cette “novueauté” de la bonne nouvelle (1)..) …Nous serons morts d’ici là.
    a moins que “l’Attila nouveau” qui arrive discrètement ( pas comme le beaujolais… ) ne se charge de la dévastation..

    A suivre( mais à anticiper, pour les “veilleurs et priants”)

    (1) Ne pas confondre avec la manie des “néo”: nouveaux philosophes, nouveau roman, art nouveau, nouveaux romantiques, nouveaux communistes , nouveaux …veaux … bref cette” tradition du nouveau” qui fait rage chez les mondains depuis des décennies…
    Malheureusement leur bordel plein de putes relookés déteint sur la sainte Eglise, qui rime de plus en plus avec ..Assise(s)
    Mais la chaleur des périodes de crise risque de faire fondre bien des rimmels…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »