politique et doctrine sociale

Pour Rick Santorum, avorter un enfant conçu lors d’un viol, c’est une seconde violence commise contre un innocent et contre sa mère

Commentaires (5)
  1. Jean Ferrand dit :

    On ne peut que dire bravo. L’avortement est toujours un meurtre, et le meurtre d’un innocent qui plus est.

  2. soha dit :

    C’est cohérent…et évangélique. reste à sortir de l’individualisme( ou du “personnalisme”) et à accueillir les enfants dans ce cas…sans collectivisme non plus .PAs simple…Dieu inspirera , mais supplions vite…

    les enfants victimes d’inceste dans leur propre famille, eux aussi, reçoivent de curieux traitements, puisque les maladies qu’ils développent leur sont attribuées ( renversement de la charge du fautif à la victime (1)) et passent souvent, en Eglise, bien des années, à accuser des “péchés” qui ne sont que la conséquence directe de ce qu’ils ont subi …avant même qu’une minimum de justice soit exercée ..;
    Là aussi, nous ne sommes pas au point, comme dans tant de domaines..
    Prions l’enfant Jésus de Prague qu’il aide à guérir les enfances souillées.

    (1) voir sur ce sujet un petit livre subtil de B.Lempert “le Désamour” Seuil

  3. Parce que ce n’est pas un drame peut être d’être obligé d’élever l’enfant d’un violeur alors qu’il était possible de le supprimer à un moment ou il n’était même pas conscient qu’il vivait !

    1. Jean-Marc dit :

      Et si on demandait l’avis des “enfants de violeurs”? Pam Stenzel et Julie Mikimaa en sont deux exemples:
      http://www.humanrightsforunbornchildren.com/choice/18.html

  4. Geneviève dit :

    Le titre du post est clair ! Souffrances des deux côtés. Comment pouvez-vous affirmer que si on le tue ce il n’en est pas conscient puisqu’il ne sait pas qu’il vit ? Avez-vous vu Le Cri Silencieux ? La souffrance muette du petit d’homme que l’on massacre y est criante de vérité ! Bien sûr ce petit être a été conçu dans des circonstances très dures mais il n’est pas responsable de qui lui arrive !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »