Relations avec les Etats

Action du Vatican contre l’exécution de Tarek Aziz

Commentaires (3)
  1. Boris Maire dit :

    “Son exécution serait, selon toute vraisemblance, un signal que les chrétiens d’Orient n’ont plus leur place dans les sociétés du monde arabe.”

    J’ai entendu ce matin sur Radio Notre Dame, un prêtre syriac rappeler que lors des enlèvements de chrétiens au Moyen-Orient, la rançon demandée ne se chiffre pas en monnaie mais en la demande que les chrétiens quittent le pays pour en faire une terre d’islam “pure”. C’est aussi le fil rouge d’al quaïda dans ces pays.

    Votre second argument est donc beaucoup plus plausible et fort qu’il n’y parait vue de France.

  2. Boris Maire dit :

    Soyons encore plus clair en complément de mon précédent commentaire à propos de l’argument n°2.

    Cette mentalité consistant à ce que les arabes chrétiens quittent les pays arabes est omniprésente.
    De manière brutale dans les pays en question.
    De manière pacifique dans les pays “occidentaux”. La France ne vient-elle pas de proposer 150 “places” pour que des arabes chrétiens quittent leur pays ? Peu-être est-ce inconscient, mais les diplomates français font le jeu des terroristes islamistes sur fond de “larme à l’œil”. Lorsque le but est mauvais, même si le moyen est bon, l’ensemble de l’action en devient mauvaise.

    Il faudrait pouvoir faire pression sur nos dirigeants pour qu’ils entendent que l’accueil des réfugiés n’est pas la bonne solution.
    Il faut peut-être aussi arrêter de parler des chrétiens d’ici ou d’ailleurs et parler des arabes chrétiens ou des irakiens chrétiens ou des palestiniens chrétiens, afin de rappeler que la notion de chrétien fait référence à la religion et non à la nationalité.

  3. Rosalie dit :

    C’est un sujet bien difficile à cause de la triste situation de l’Irak. Comme le dit si bien notre rédacteur ci-dessus, je crains sincèrement que l’exécution de Tarek Aziz, très injuste à mon avis, sera la porte ouverte à beaucoup d’autres crimes contre les chrétiens d’Orient.
    Prions pour lui et pour eux car ceci est d’une extrême gravité.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »