Dialogue interreligieux et oecuménisme

Mgr Aillet invite à évangéliser les musulmans

Commentaires (4)
  1. Jean-Claude Chevalier dit :

    l’attitude des civilisations chrétiennes actuelles tendent de plus en plus vers le mariage homosexuel, l’avortement, etc…. voyez-vous là une incitation à “convertir” les musulmans au christianisme???

  2. Thierry dit :

    Voila un français évèque ,qui n’est pas une chiffe molle!Que le père Rouccou médite un peu cela!

  3. Franz dit :

    Les civilisations occidentales actuelles ne sont plus chrétiennes ! Voilà pourquoi elles reconnaissent juridiquement des comportement non conforme à la loi divine, dont la loi naturelle n’est que le premier échelon : mariage homosexuel, avortement, divorce/remariage, manipulations sur des êters humains embryonnaires, euthanasie, mères porteuses,… Les musulmans aussi ne reconnaissent pas ces déviances mais je pense qu’ils sont quand même moins regardants (clinique de la fertilité par exemple) que la doctrine catholique. De plus, il me semblent opportunistes. vont-il rentrer en conflit avec nos sociétés, comme les catholiques ou plutôt laisser pourrir la situation sans s’exposer pour ensuite tirer les marrons du feu ? En ce sens, leur apporter l’Evangile est une urgence…

  4. Benoît Lobet dit :

    Le coeur de la foi chrétienne, chers amis, ce n’est pas la morale ou même cette partie très spécifique de la morale commune qu’est la morale familiale et sexuelle – sans nier, bien entendu, l’importance de ces sujets et le point de vue essentiel que les chrétiens, catholiques en particulier, apportent à ces débats. Le coeur de la foi chrétienne, c’est… le Christ, son enseignement et ses attitudes, sa résurrection des morts, espérance de la nôtre, sa divinité et la Révélation qu’il fait à tous les temps de l’amour de Dieu.
    Que des Musulmans entendent cela et y soient sensibles, voilà en effet qui ne peut que nous réjouir. Les moeurs viennent ensuite…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »