Dialogue interreligieux et oecuménisme

Benoît XVI ne serait pas à l’origine d’Assise III

Commentaires (2)
  1. Jean Lemaire dit :

    Monsieur Ganimara, s’il vous plaît! La source première n’est pas la FSSPX allemande mais le journal “Kirchlische Umschau”, qui a interviewé le professeur Beyerhaus. Ensuite, le district d’Allemagne FSSPX a repris l’information sur son site (puis Rorate l’a répercutée).
    Navré de vous tirer les bretelles mais Rorate indique bien que la source première est la Kirchlicshe Umschau http://rorate-caeli.blogspot.com/2011/04/pope-apparently-not-initiator-of-assisi.html , le site FSSPX allemand aussi http://www.piusbruderschaft.de/component/content/article/892-kirchenkrise/5294-papst-scheinbar-nicht-initiatior-von-assisi et la couverture du n° d’avril de la K.U. annonce en effet cette interview au sujet de cette lettre:
    et http://www.kirchliche-umschau.de/ausgabe.php?id=75
    Navré mais la source première était impossible à manquer. La K.U. est une publication de qualité. L’équité demandait de la citer.

    1. Vini Ganimara dit :

      Je n’ai pas dit que la FSPX était la source première, mais je persiste à trouver intéressant qu’elle ait joué le rôle de “caisse de résonance” (car c’est bien de la FSPX que Rorate caeli tenait l’information, sauf erreur de ma part).

Traduire le site »