Dialogue interreligieux et oecuménisme

Benoît XVI ne serait pas à l’origine d’Assise III

Commentaires (2)
  1. Jean Lemaire dit :

    Monsieur Ganimara, s’il vous plaît! La source première n’est pas la FSSPX allemande mais le journal “Kirchlische Umschau”, qui a interviewé le professeur Beyerhaus. Ensuite, le district d’Allemagne FSSPX a repris l’information sur son site (puis Rorate l’a répercutée).
    Navré de vous tirer les bretelles mais Rorate indique bien que la source première est la Kirchlicshe Umschau http://rorate-caeli.blogspot.com/2011/04/pope-apparently-not-initiator-of-assisi.html , le site FSSPX allemand aussi http://www.piusbruderschaft.de/component/content/article/892-kirchenkrise/5294-papst-scheinbar-nicht-initiatior-von-assisi et la couverture du n° d’avril de la K.U. annonce en effet cette interview au sujet de cette lettre:
    et http://www.kirchliche-umschau.de/ausgabe.php?id=75
    Navré mais la source première était impossible à manquer. La K.U. est une publication de qualité. L’équité demandait de la citer.

    1. Vini Ganimara dit :

      Je n’ai pas dit que la FSPX était la source première, mais je persiste à trouver intéressant qu’elle ait joué le rôle de “caisse de résonance” (car c’est bien de la FSPX que Rorate caeli tenait l’information, sauf erreur de ma part).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »