Dicastères

Ce qui est grave, c’est de transformer l’erreur en règle de vie!

Commentaires (6)
  1. Jos van Namen dit :

    Cela s’appelle pointer le doigt non plus sur la plaie, mais sur la cause. Ce fut le cas de tant de séminaires dans les années 70 et 80, et l’on voit le résultat…

    Le “Sénevé” à Namur, avec ses noms “fameux”, ou Jacques Vallery, à Tournai, sont les illustrations parfaites des déclarations du Cardinal Sarah.

  2. Guy de la Croix dit :

    Mettons nous en communion avec le cardinal Sarah et sortons enfin de la léthargie des catholiques mous de “tout le monde il est bon tout le monde il est gentil… on ira tous au Paradis…” et mobilisons nous à la suite d’un saint Maximilien Kolbe en n’ayant pas peur de combattre la franc-maçonnerie qui nous gouverne comme Maximilien Kolbe l’a fait avec sa “MILICE de l’IMMACULEE” . ( remise en vigueur par les Franciscains de l’Immaculée : 400 prêtres présents dans le monde entier )

  3. J.M. RICHIER dit :

    “On ira tous au paradis”… cela me rappelle le titre d’une chanson que j’ai vue interprétée par….Mgr. GAILLOT à la TV entouré de jeunes et jolies filles.

    Quand je pense aux soutiens dont il a bénéficié au sein de l’Eglise de France, cela va tout à fait dans le sens du relativisme ambiant qui a atteint même nos pasteurs.

    Si “On juge l’arbre à ses fruits” nous dit l’évangile, il ne faut pas s’étonner du résultat…

  4. Ghalloun dit :

    J’abonde totalement dans ce sens. J’ajoute que la condamnation des moeurs abominables doit s’accompagner de miséricorde et de compréhension pour les personnes, qui sont aussi victimes du poids immense des structures de péché, qu’elles ne peuvent pas identifier comme telles, n’ayant pas ou peu la foi chrétienne.
    Quand à la loi naturelle, même si par la grâce de Dieu elle est inscrite dans le coeur de chaque homme, le péché l’obscurcit peu à peu, parfois à un point immense. Dieu seul peut nous juger, ne l’oublions pas.

  5. Thierry dit :

    On ne pouvait mieux dire!Qu’en pensent les tenants de la pastorale de l’enfouissement?

  6. SAURAT jean-paul dit :

    MILLE BRAVO

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »