Messages du Pape

Profiter des vacances pour lire les Saintes Ecritures

Commentaires (4)
  1. Benoît Lobet dit :

    Voilà une recommandation précieuse! Je constate moi aussi, comme curé et doyen, combien peu de chrétiens lisent la Bible. Souvent, ils sont découragés : “C’est trop compliqué”, disent-ils ou “Nous n’avons pas les clés pour entrer dedans”. Et c’est vrai qu’un des nombreux efforts pastoraux que nous devons fournir consiste précisément à offrir ces “clés”, à aider à lire, et à relire, ce Livre de la Révélation juive et chrétienne, à en faire “lectio”, comme disent les moines, c’est-à-dire non pas tant lecture savante que lecture savoureuse.
    Je remercie le Saint Père de nous rappeler cela, et que le temps des vacances est un temps béni pour oser s’y mettre! On ne le regrette jamais…

  2. Melmiesse dit :

    commencer par “les actes des apotres” qui peuvent se lire comme une belle aventure puis Job et revenir à Luc : l’enfance du Christ

  3. Benoît dit :

    Mais aussi les livres historiques ou les prophètes qui se lisent en continu très facilement. L’Exode, la famille des Maccabées, Judith…
    .
    Bonne et sainte lecture.
    Bonne lecture sainte.

  4. Ferrand Jean dit :

    Oh ! Quelle belle recommandation, Mr Benoît Lobet ! Moi-même je m’y suis mis. J’ai commencé par … le commencement : “Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre….”

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »