Episcopats locaux

Les évêques de Suisse (11)

Article suivant
La photo du jour
Commentaires (6)
  1. Yves dit :

    Ah, un “évêque” qui ne figure pas dans l’annuaire pontifical… Aura-ton le droit aussi à la liste des “évêques” protestants du pays de Calvin?

  2. Erasmus Minor dit :

    Quelle honte ! Vous n’avez vraiment rien de catholique Ce bonhomme est un schismatique et compte bien le rester : il n’a rien de catholique !!!

  3. Adrien dit :

    Il n’est pas protestant et la FSSPX n’a jamais déclaré être une Église, de plus ses prêtres et évêques disent la messe una cum (en communion avec le pape de Rome).

  4. Ethos dit :

    Erasmus,

    votre insulte aussi inutile que stupide montre à quel point de tels jugements sont étrangers à la charité et à la raison.

    Vous n’aimez pas Monseigneur Fellay ni ce qu’il incarne aux yeux même du Souverain Pontife et de nombreux catholiques à travers le monde. C’est entendu.

    Mais de tels jugements encombrent depuis bien longtemps des miliers de pages et d’articles, en vain.

    Oui, en vain, car vous crachez en l’air au lieu d’inviter, en ce jour de la Sainte Croix, à réciter la prière au Saint Esprit pour l’unité de l’Eglise.

  5. Yves dit :

    Je crains hélas que la communion avec “le pape de Rome” (par opposition au pape d’Ecône?) ne soit que formelle. Elle passe sa vie à regretter ce qu’il fait et à lui dire ce qu’il devrait faire!
    Enfin, peut être la situation changera-t-elle dans les jours qui viennent. Mais pour le moment, la FSSPX est hors l’Eglise romaine. C’est un fait.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »