Informations

La messe traditionnelle au séminaire

Commentaires (7)
  1. Michel dit :

    Heureusement, les séminaristes sont probablement plus nombreux à Cracovie qu’à Paris!

  2. Mingdi dit :

    Autres bonnes nouvelles de Pologne. La FSSPX y dispose de deux prieurés. Le prieuré Saint Pie X à Varsovie, avec 5 prêtres, 3 frères, 2 préséminaristes, 1 école primaire de 30 élèves, 1 école secondaire de 40 élèves, des chapelles à Cracovie, Katowice, Tarnow, Rzeszow et Lubatowa. Le prieuré du Coeur Immaculé de Marie à Gdansk avec 3 prêtres et un frère. Depuis le motu proprio de 2007, il y a maintenant 62 lieux où la messe traditionnelle est célébrée, souvent avec l’appui de la FSSPX. Le 6 octobre dernier, à Varsovie, Mgr Tissier de Mallerais a présenté officiellement sa biographie de Mgr Lefebvre en polonais. On en est actuellement à la 3ème édition de ce livre. Afin de mener à bien tous ses projets, M l’abbé Karl Stehlin, resposable FSSPX à Varsovie, a besoin de votre aide (stehlinadpiusx.org.pl)

  3. Roger dit :

    Il convient évidemment de lire “L’événement, s’est en fait déroulé”.

    Et hop, excommunié pour faute d’orthographe ! Allez, je fais une exception en cette période de Noël 😉

  4. LETTERI Gerard dit :

    Je ne vois pas en quoi la présence de deux prieurés lefebvristes en Pologne est une bonne nouvelle ! En effet, la FSSPX est ” hors ” la Sainte Eglise Catholique Romaine ( est meme son adversaire !)… Vive l’Eglise Catholique de Pologne !

    Gerard LETTERI

  5. dubois dit :

    cher mr.Letteri,
    vous êtes vraiment de mauvaise foi!la FSSPX n’est pas l’adversaire de l’Église.arrêtez de insulter vos frères catholiques.

  6. Au Rio de Janeiro (Brésil), nombreux prêtres célèbrent la messe traditionnelle et dans les séminaires séminaristes participent cette forme de célébration, apprenent à le faire.

  7. gérard fauche dit :

    alors vive le Brésil !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »