Informations

L'archevêque de Saragosse célèbre selon l'usus antiquior

Article précédent
La photo du jour
Commentaires (5)
  1. jp Moreau dit :

    pour ceux qui voudraient connaître l’histoire de l’effroyable persécution contre la tradition en Espagne, on peut lire :
    Historia de un gran amor a la Iglesia 1990
    Hermandad sacerdotal Española ed.

  2. Olivier dit :

    Je pense que ce n’est pas vrai que ce soit la première fois qu’un évêque a célébré la messe en forme extraordinaire ; c’est en revanche je crois la première fois qu’une telle chose se passe sur le territoire espagnol.
    [Merci de la précision importante, en effet.]

  3. Antoine LABARRIERE dit :

    Effectivement le Cardinal Canizares est tout à fait favorable à la ” SAINTE MESSE DE Toujours!Il la célèbre assez souvent;il me semble que l’archevêque de Madrid,Mgr Rouco l’a aussi célébrée;au sujet de la liturgie,les choses bougent en Espagne certes lentement:la grande différence avec la France est dans le fait que les résistences ne sont sont pas aussi fortes telles que celles des Evêques en France!!

  4. José María Villero dit :

    Vraiment, n’est pas le site New Liturgical Movement qui a donné la nouvelle mais http://www.unavocemalaga.com, site dédié a la défense de la Sainte Messe Grégorienne. Le site americain, donne bien la font de la nouvelle.

  5. José María Villero dit :

    Et n’est vrai non plus que l’evêque de Madrid ait célébré la Messe de toujours. Ici, en Espagne, a célébré seulement Mgr Ureña sur territoire espagnol et, dehors: Card. Cañizares et Card. Navarrete et, ont assité dans le choeur: Card. Herranz (à Rome) et Card. Martinez Sistach (à Barcelone au monastère traditional Oasis de Jesús Sacerdote).
    [Merci de toutes ces précisions importantes
    Ceci est une réponse au commentaire].

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »