Informations

L’abbé Laguérie salue la mémoire de Mgr Lefebvre

Article suivant
Encore Golias
Commentaires (5)
  1. Etienne dit :

    Ce texte n’est pas sérieux.
    D’un côté, l’abbé avoue – et c’est prudent – qu’il ne sait pas ce qu’aurait fait Mgr Lefebvre aujourd’hui.

    ” Prophétiser aujourd’hui pour demain à partir d’hier ce que Mgr Lefebvre aurait fait maintenant me parait également une folle audace. ”

    D’un autre côté, l’abbé “prophétise” en essayant d’imaginer ce que Mgr Lefebvre aurait fait…

    “il ne s’y serait pas pris de la sorte et ne se trouverait pas dans ce piège. Il n’aurait pas engagé de « discussions doctrinales » avec Rome”.

    Cette curieuse volonté de faire parler Mgr Lefebvre n’est-elle pas tout simplement “folle audace” ? Je ne lis pas dans ce ton employé par l’abbé cette volonté de “réunir des moyens” que notre ami Saint-Placide évoque dans le dernier sous-titre… Dommage.

    Quant à croire les prédictions de l’auteur qui nous promettait déjà, il y a quelques années, l’inéluctable déliquescence de la Fraternité et le triomphe certain de l’IBP, je m’en garderais bien…

  2. Mingdi dit :

    Dieu, dans son infinie sagesse, a permis que Mgr Fellay succede a Mgr Lefebvre.

  3. Luc Warnotte dit :

    Erasmus Minuscule, votre insistance maladive sur “les Evangiles” sent le néoprotestantisme à plein nez. Comme si le Saint Esprit ne guidait pas l’Eglise et comme s’il n’y avait que l’Eglise primitive qui trouvât grâce à vous yeux. Tout s’est ensuite corrompu, c’est ça? La théologie, les conciles et le magistère qui se sont développés au cours des siècles sont systématiquement des déviations par rapport à l’Evangile? Dans ce cas, il est urgent de nous signaler que l’Eglise catholique est dans le schisme depuis 1700 ans ou plus.

  4. senex dit :

    Cher érasmus,votre étonnement devant nos “délires” est étonnant.Un certain Erasme(major) a fait “l’éloge de la folie”Erasme avec nous….!Délirants de tous les pays,unissons nous….! cordialement.

  5. Luc Warnotte dit :

    C’est parfait, Easmus Minuscule, vous confirmez que pour vous l’Eglise se trompe depuis 1700 ans. Vous êtes dans le schisme en plein. Si vous n’êtes pas content ici, pourquoi n’allez-vous pas voir ailleurs? Chez vos amis protestants, par exemple, dont vous partagez très bien la mentalité.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »