Episcopats locaux

Comment faire la paix en Terre sainte

Commentaires (2)
  1. Luc dit :

    On ne voit guère comment faire la paix sur la base du sionisme, qui est fondamentalement une injustice (et une position théologiquement irrecevable). Les Palestiniens ont un droit strict à ne pas se faire expulser de leurs terres, qui n’est pas seulement les territoires palestiniens mais aussi le territoire actuel de l’Etat d’Israël. Ce qui ne signifie pas – ici, je vise l’autre point majeur de cette dépêche – qu’il soit nécessaire d’avoir un Etat palestinien indépendant. D’autres solutions sont possibles: une tutelle chrétienne internationale sur les lieux saints et la restitution à la Jordanie des territoires dont elle a été spoliée.

    Il est navrant de constater comme la propagande en faveur de la “solution de deux Etats”, palestinien et israélien, a inhibé la réflexion sur d’autres possibilités. Même chez les hiérarques chrétiens, apparemment.

  2. matthieu dit :

    Pour l’instant,les faits sont la poursuite de la colonisation chaque jour par les sionistes,l’expulsion des populations palestiniennes et le mépris des résolutions de l’ONU;la communauté internationale avec en tête les USA,le RU et la France apporte son soutien implicite ou explicite à cette entreprise honteuse qui vise à bâtir un grand Israël.
    Les conséquences sur l’image de la chrétienté parmi ses populations est évidemment désastreuse.
    Tout cela évidemment tournera de plus en plus à un désastre pour les chrétientés d’orient rendues responsables.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »