Episcopats locaux

Une plainte pour “homophobie” contre Mgr Léonard

Commentaires (14)
  1. Benoît dit :

    Magnifique ! Le procès va être très médiatisé, ce sera l’occasion de dire devant une belle audience des vérités qu’on veut enfouir !

  2. Thierry dit :

    On veut museler la liberté de parole,voire de pensée!quelle honte et quelle décadence pour l’Occident!

  3. Kris Vancauwenberghe dit :

    Il est vrai que Mgr Léonard manque souvent (volontairement) de diplomatie dans ses propos, et les lobbies politiquement corrects en profitent pour lui tomber dessus à bras raccourcis. En l’occurrence, à travers et au-delà de Mgr Léonard c’est l’enseignement de l’Eglise qui est attaqué par ces officines “bien pensantes”.

  4. aletheia dit :

    Il manque de “diplomatie”?

    Je crois surtout que l’Eglise actuelle,de haut en bas, crève de “diplomatie” tel un parti politique ou une agence onusienne qui ne dit rien de vrai ou de décisif qui pourrait éclairer.

    Sur des sujets importants et même vitaux l’homosexualité, la famille, la vérité,l’islam et le christianisme…on entend rien ou si peu.
    Relisons les Evangiles….Jésus était-il un “diplomate”? En tous cas il a “mal fini”

  5. Kris Vancauwenberghe dit :

    Aletheia, ça va, vous avez fait votre petite crise? Vous vous sentez mieux, maintenant?

    “Diplomatie” peut s’entendre en de multiples sens. Ce n’était pas dans le sens d’accommodements inopportuns que je l’entendais dans ce cas (quoique Mgr Léonard, que vous semblez prendre pour un champion de l’orthodoxie, pratique justement cette diplomatie mal inspirée dans d’autres domaines).

    Dans le cas qui nous occupe, j’employais “diplomatie” comme “doigté, délicatesse, charité”. Mgr Léonard est capable d’être sympathique quand son interlocuteur lui plaît, mais c’est un être entier, doté d’un égo surdimensionné, qui ne cache pas ses sympathies ni antipathies et qui sait être parfaitement glacial et cassant. Non seulement c’est notoire mais il l’avoue lui-même et j’en ai plusieurs exemples personnels.

    Voilà, ça se limite à cette réflexion sur sa personnalité. N’en faisons pas un fromage, svp.

  6. Anisvert dit :

    Les lobbies homosexuels veulent donner des leçons sur l’amour humain à l’Eglise catholique et prétendent être des experts dans la matière ?
    La seule organisation humaine et religieuse qui a réfléchi, parlé, proclamé l’amour au cours de tous les siècles c’est l’église catholique, et ces associations de personnes qui ne sont pas bien équilibrées sur le plan affectif viennent pour donner des leçons à ce sujet…. Il faut bien avouer qu’il y a une logique qui m’échappe….

  7. aletheia dit :

    Oui et bien c’est vous qui parlez de la “personnalité” de Mgr Léonard,vs êtes sans doute un grand connaisseur.
    Je sais, pour ma part,que:
    1/C’est un intellectuel ,philosophe de haut niveau(ça n’est pas interdit!)
    2/En l’occurrence il a parfaitement et objectivement raison
    3/Dans le contexte d’halali médiatique sonné contre l’Eglise pour la discréditer la réponse est d’une faiblesse insigne à tous les niveaux de l’Eglise qd on sait qui mène avec délectation ces attaques massives.
    4/Concernant d’autres sujets brulants comme l’islam et la cohabitation des “civilisations” ,on a vu votre “diplomatie” à l’oeuvre après l’assassinat de Mgr Padovese en Turquie et la déclaration vaticane alors que Benoit XVI arrivait à Chypre…
    Et on a vu les conclusions du récent Synode pour le Moyen-Orient complètement décalé de la réalité qui nous “saute” à la figure tous les jours.

    Vous êtes sans doute très diplomate(je ne sais pas en quel sens du terme),mais en l’occurrence il s’agit de Mgr. Léonard et de ses récents propos.
    Au cas où vous l’ignoreriez nous avons en France un ministre qui a parlé ,dans son autobiographie,de ses voyages en Thailande et il y a eu une affaire Polansky tt à fait emblématique de certaines hypocrisies…

    Une crise pourrait vous être salutaire

  8. Kris Vancauwenberghe dit :

    Aletheia, je pensais bien que vous aviez un problememais vous le confirmez. Votre logorrhee sur « ma diplomatie », dont vous ne savez rien, est franchement navrante. Vous feriez mieux d aller vous faire soigner.

  9. aletheia dit :

    Monsieur Vancauwenberghe je n’aime pas beaucoup vos manières et ne sais pas d’où vous sortez….
    Je critique votre argumentation que je trouve mauvaise et peu spécifique sur le sujet précis.
    Apparemment vous aimez les attaques ad hominem à défaut d’arguments pertinents.Vous avez ciblé la personnalité de Mgr.Léonard au lieu de vous concentrer sur le sujet actuel et en ce qui me concerne vous parlez de “crise” puis de “problème”….
    Tout le monde sait qu’il y a différentes formes de diplomatie et je n’ai pas besoin de vos dissertations sur la diplomatie.
    C’est tt à fait hors sujet.
    Ce qui est sur c’est que votre critique se concentre sur Mgr.Léonard qui est bien seul au milieu d’une Eglise belge en pleine déliquescence mais peut être très “diplomate” à vos yeux.

    Je m’occupe de mes problèmes tt seul.
    Occupez vous des votres

  10. Kris Vancauwenberghe dit :

    Aletheia, puisque vous me cherchez des poux sur la tête à propos de “la diplomatie”, ne vous plaignez pas que je vous réponde sans prendre de gants diplomatiques. Toute discussion avec vous est inutile, puisque votre point de vue personnel correspond toujours avec la vérité, comme l’indique votre nom “Aletheia”.

    Je vous remercie donc de nous avons confié ces pages émouvantes de votre journal intime. Bye-bye.

  11. Frere Michel dit :

    C’est bien car s’il y a procès alors nous les pro-Eglise, les Pro Léonard nous pourrons enfin montrer à la presse que Mgr Léonard n’est pas seul et que bien des catholiques sont derrière lui…..

  12. marie Courtoy dit :

    Merci de défendre notre Archevêque.
    Nous le soutiendrons, ainsi que l’Eglise de Belgique le dimanche 5 décembre à 15H à la Cathédrale St Michel et Gudule ( Bruxelles )
    Avis à tous ceux qui veulent nous rejoindre!
    C’est important d’y être nombreux!

  13. zarmagh dit :

    Les hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes ont une prédisposition au virus du Sida 60 fois plus importante que le reste de la population, 800 fois plus importante que les donneurs de sang occasionnels et 8.000 fois plus importante que les donneurs de sang réguliers. Ils ont 5 à 6 fois plus de risques de présenter des infections au virus de l’hépatite B et 2 fois plus de risques d’être infectés du virus de l’hépatite C que le reste de la population. Ils présentent des risques accrus d’infection au virus de l’herpès-8 qui cause le cancer appelé sarcome de Kaposi…
    http://americansfortruth.com/news/fda-policy-banning-blood-donations-from-gay-men.html

  14. alban_lyon dit :

    @ zarmagh :

    Il vaut mieux un sarcome de Kaposi qu’un Kapo de Sarkozy !

    A tous :

    Moi qui suis homosexuel, je vous remercie, il ne me reste plus que la corde pour me pendre, devant si peu de charité chrétienne (au fait, vous l’avez lu, votre bible qui parle de tolérance, et d’un certain Jésus venu combattre les pharisiens et docteurs de la loi qui croyaient avoir tout compris et se comportaient en donneurs de leçons).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »