Episcopats locaux

Les églises belges privées de culte catholique?

Commentaires (3)
  1. Frere Michel dit :

    En tant que belge je suis furax et aucun belges ne se bougent, ils laissent faire et quand on nous chassera de nos églises ils se lamenteront alors qu’ils ne se bougent pas….Cela me déroute, mais j’espère qu’une résistance va s’organiser, avis aux amateurs de résistance !

  2. Luc Warnotte dit :

    Pour faire servir les églises catholiques à autre chose qu’au culte catholique, il n’y a pas besoin de nos pouvoirs publics: nos clercs postcatholiques s’y connaissent très bien. Prenez Mgr Harpie, de Tournai: quand le doyen de Jumet transforme son église une mosquée tous les vendredis, il “proteste” et se lamente “que voulez-vous que je fasse?”. En revanche, il ne sait très bien que faire quand le P. Samuel n’est pas en ordre canoniquement: il lui envoie une sommation par huissier. Je ne suis pas un fan du P. Samuel, qui cherche souvent le bâton pour se faire battre, mais entre un prêtre qui ne serait pas en ordre canoniquement (c’est ça qui lui est reproché par voie d’huissier) et un autre qui utilise son église pour le culte musulman, il y a de la marge!
    A Liège, Mgr Jousten désacralise les églises à la pelle; à Hasselt, Mgr Hoogmartens Pour utiliser nos églises pour autre chose que le culte catholique, nous pouvons donc compter sur nos évêques postcatholiques: ils sont très efficacesd.

  3. Frere Michel dit :

    Dire que Mgr Jousten désacralise les églises à la pelle est totalement faux, j’habite le diocèse de Liège et donc je sais de quoi je parle…..

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »