Episcopats locaux

Le cardinal Ortega dénonce l’égalitarisme et la jalousie “anti-riches”

Article précédent
La Croix évoque Perepiscopus
Commentaires (6)
  1. Erasmus Minor dit :

    Voici encore un évêque qui aurait mieux fait de se taire et de lire les Evangiles !
    Allez, Monseigneur, soyons fous : devenez chrétien !

  2. emmanuel marie dit :

    rien que du bon sens…bon sens qui se perd au nom d’idéologies !

  3. sébastien dit :

    L’égalité n’éxiste pas. La raison est que l’égalité d’escence naturel.Il faut accepter les différences de classes meme la politique communiste n’est pas égalitaire, il y a la classe dirrigeante et le peuple oppresser par ce type de régime athé.

  4. sébastien dit :

    L’égalité n’est pas d’escence naturel.

  5. Benoît dit :

    Je ne vois rien à redire aux propos de cet évèque.
    .
    Moi aussi ça me débecte quand je vois des voitures luxueuses dans mon quartier. Surtout que dans mon quartier ce sont surtout celles des dealers.
    .
    En règle générale, je n’aime pas l’exposition tapageuse qui est une provocation envers ceux qui ont du mal a joindre les deux bouts.
    .
    Mais bon il y a des gens qui ont réussi. Et sans doute pour certains sans tuer ou assassiner leur voisin. Alors moi aussi de temps en temps je me retiens de maudir les conducteur de ces voitures que finalement je ne connais pas.
    .

  6. Emilie dite Plume dit :

    Oui, c’est un déni de l’Evangile. Mais pas parce que cela blesserait la “justice sociale”. Il y a une essence de la richesse comme de la pauvreté. La première est expressément maudite, mais pas pour faire disparaître la seconde. “Il y aura toujours des pauvres parmi vous”. On peut dire, avec Léon Bloy, que c’est un malheur d’être riche et “dans le monde”. Et qu’on ne doit justement le souhaiter à personne. C’est là que les cathos “progressistes” qui se laissent tirer par les oreilles (St Paul rappelé par Maritain) s’abusent complètement.
    Franchement, que ce soit chez les progressistes ou chez le tradis, on se demande où est passé le surnaturel du christianisme. Je ne vois que ressentiments mesquins et réclamations de guichet… Tristesse

    Plume

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »