Divers Jeanne smits

A qui appartiennent les enfants ?

Commentaires (3)
  1. Anonymous dit :

    Bonjour.

    Auriez-vous un dossier expliquant le côté mauvais de l'eugénisme? car je suis partisan d'un eugénisme modéré (ie sans tuer les faibles, qu'ils soient nés ou non), et j'aimerai savoir pourquoi c'est une chose mauvaise. Et est-ce que la doctrine catholique condamne explicitement l'eugénisme?

    Vous remerciant par avance.

    Simon

  2. Perpétue dit :

    Je trouve que le pape devrait demander que l'on rende son bébé à cette pauvre jeune femme, et que l'Église devrait aider ces gens.

    Le pape demande ces jours-ci la grâce d'un grand criminel qui est sur le point de recevoir la mort pour ses crimes.

    Or, il y a une bien plus grande injustice à retirer son enfant à une femme dont le seul “crime” est d'être pauvre. Je prie pour elle, pour qu'on lui rende son bébé.

  3. Daniela dit :

    Bonjour,
    Quand vous vous décidez de citer/critiquer quelqu'un, pourquoi pas essayez de vérifier la source? L'article de SELT dont vous écrivez se trouve ici: http://www.bepress.com/selt/vol4/iss1/art1/.

    Les deux auteurs ne proposent ni contraception obligatoire, ni confiscation des enfants. Et leur article ne s'agit pas des meilleurs parents. En grand, l’article s’agit de l’injustice qu’on porte a tous ceux qui ne peuvent/préfèrent de ne pas procréer naturellement (et essaye d’expliquer pourquoi les auteurs pensent que le status quo est injustifié), et essaye de trouver des solutions pour plus d’égalité de traitement, et pour plus d’autonomie.

    En court, en ce cas particulier le genre de propositions dont vous parlez ont été faites sur l’excellent site australien, et non pas dans une revue universitaire.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »