Divers Jeanne smits

Le fondateur et directeur de Zenit a été remercié…

Article suivant
Prière et charité
Commentaire (1)
  1. gasman72 dit :

    C'est pitoyable ce manque de sincérité de part et d'autre autour de l'affaire Maciel.
    Voici le commentaire que j'écrivais il y a un an dans un autre blog :

    “ZENIT s'est déja rendu coupable de désinformation dans l'affaire Maciel en ne relayant jusqu'à très récemment que des opinions favorables à celui-ci, notamment l'incroyable réponse des dirigeants de la Légion du Christ au Pape en 2006, qui présentait Maciel comme une “victime innocente à l'image du Christ” (sic !), ceci contre l'avis de tous les canonistes qui parlaient d'une sanction prouvant sa culpabilité.
    Très récemment encore le directeur de ZENIT Jesus Colina niait tout lien direct avec la Légion du Christ et le Regnum Christi. Mais où a-t-il donc été formé, qui a écrit “Ma vie c'est le Christ” et n'a jamais reconnu publiquement avoir été trompé par ce sinistre personnage Maciel, quelle agence a toujours été considérée dans la Légion comme la seule objective et qui relaie la vérité ?
    Je le regrette profondément parce que je crois que ZENIT fait tout de même un travail indispensable et je veux bien croire que ce fût involontaire, mais cette désinformation de ZENIT a été une cause de grandes souffrances pour des membres ou des proches de la Légion et du Regnum Christi. Un Mea Culpa de son directeur serait bienvenu.”

    Où est-il ce mea culpa dans l'interview que vous relayer ?
    J'ai beaucoup souffert, et des enfants de l'Ecole Apostolique encore plus, depuis 2006 de la désinformation orchestrée par la Légion et par Zénit autour de cette affaire ; et ça continue… parce que personne ne veut encore reconnaitre sa responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »