Église en France

Dialogue interreligieux: des musulmans contre les blasphèmes insultant Notre-Seigneur Jésus-Christ

Commentaires (3)
  1. Roy Gabriel dit :

    Ce que m’ont inspiré les propos de Mgr Vingt-Trois sur Radio Notre Dame

    Monseigneur
    1) dire que ” ça peut être blasphématoire ou pas blasphématoire… ” c’est ne pas appeler un chat un chat ( voyons ” jeter des excréments sur l’image du Christ ” ce n’est rien ?! ) Voilà bien un total aveuglement ou au moins ” une bien grande naïveté ” !
    2) pour ne pas avoir sur le dos ” a) les tacticiens et les idiots sympathiques ” ni b) les lefèbvristes qu’ ‘il n’aime manifestement pas, l’ archevêque de Paris ne devrait-il pas ( tout en rappelant l’esprit de l’évangile ) OSER protester CLAIREMENT contre cette attaque évidente ( dans un communiqué par exemple ? Notre pays serait-il ce qu’il est si certains évêques au cours de l’histoire n’ avaient pas abandonné une attitude aussi frileuse?
    Je vous le dis respectueusement : vous n’étiez pas dans vos bons jours……Du courage voyons. Reprenez-vous….
    Père Gabriel Roy missionnaire en Asie

  2. Popeye dit :

    Bonjour.

    Je ne pense pas que cela ait à voir avec le dialogue interreligieux. Jésus (Issa) est pour les musulmans non le Dieu incarné ni le Messie, mais un prophète de l’islam. Les outrages à sa personne doivent donc normalement être vécues par eux comme des outrages à l’islam. Là me semble être la vraie raison de leurs réactions. La figure de Jésus n’appartiendrait-elle qu’aux chrétiens, que la doxa islamique considère comme des infidèles sinon même des chiens, serait douteux de les voir s’unir à nos réprobations.

  3. brando dit :

    Les musulmans croient que Jesus etait le Messie.Il y a un blog avec le nom avraidire.com et la on a un article tres interessant:

    “Est-il Possible que le Coran dit que Jesus etait un prophete un Preferé par Allah au-dessus de Muhammad?”

    http://www.avraidire.com/2011/10/est-il-possible-que-le-coran-dit-que-jesus-etait-un-prophete-prefere-par-allah-au-dessus-de-muhammad/

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »