Documents

Il faut lire le Jésus de Petitfils

Commentaires (3)
  1. Avec le même souci du récit documenté et fluide qui a fait le succès de ses biographies précédentes – Louis XIII, Louis XIV, Louis XVI – Jean-Christian Petitfils reconstitue le plus exactement possible la vie et le caractère du “Jésus de l’Histoire”, le replaçant dans l’environnement religieux, culturel et politique de la Palestine de son temps.
    Utilisant les dernières découvertes archéologiques et les acquis de l’exégèse biblique, Jean-Christian Petitfils, en historien rationnel – mais non rationaliste -, mène cette enquête qui allie avantageusement connaissances scientifiques et ouverture sur le mystère de la foi chrétienne.
    Sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/p5160-jean_christian_petitfils_jesus.html

  2. camilleri dit :

    J’attendais ce récit, et je n’ai pas été déçu, peut être au fil des pages j’aurai aimé connaître le sentiment du spécialiste et avoir plus de détails même si les faits ont été précisés sur le testament de Judas ; découvert dans les années 70 et publié en français en 2006.

  3. JOSSERAND SIMONNEAU dit :

    Jamais Jésus ne m’a paru si proche. Un ouvrage qui vivifie ma foi en cet homme, et aussi à mon attachement à l’Eglise Catholique. Merveilleux, inspiré.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »