Episcopats locaux

Prions pour les Coptes d’Egypte!

Commentaires (2)
  1. Discriminations et persécutions…
    Depuis les années 1970, les chrétiens coptes d’Egypte subissent discriminations, attaques et persécutions qui ont fait nombre de blessés et de morts.
    Le “printemps arabe” fut pour eux un espoir de courte durée, rapidement, des islamistes ont occupé le terrain de la contestation en Egypte.
    Il faut savoir que depuis 1980 la loi islamique, autrement dit la charia, est la source principale de la Constitution égyptienne.
    Les Européens doivent prendre conscience de la question copte non seulement au nom des droits de l’homme, mais aussi, parce que le patrimoine incomparable des chrétiens d’Orient disparaît.
    Leur avenir doit être une priorité pour nous tous, y compris en Egypte qui est le dernier pays musulman où il existe encore une importante communauté chrétienne.
    L’Union européenne et les Nations unies se disent préoccupées par les drames que vivent les communautés chrétiennes orientales, mais ne font pas grand-chose pour les protéger.

    Un livre à faire connaître, dénonce tout cela :
    Les Coptes d’Egyptes de ChristineChaillot, préfacé par Antoine Sfeir, aux éditions de l’Oeuvre.
    Sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/p5165-christine_chaillot_les_coptes_egypte.html

  2. gloire à Dieu dit :

    quelle angoisse pour ces pauvres coptes, pour lesquels je m’associe à la neuvaine.
    que le Seigneur les soutienne dans cette épreuve et que leurs ennemis soient touchés par leur paix et leur espérance en Jésus-Christ notre Sauveur

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »