Revue de presse

Et si on laissait faire Rome et Mgr Fellay

Article suivant
L’Évangile inconnu
Commentaires (2)
  1. Michèle dit :

    Qu’attendre d’autre de ce torchon qui ne cesse de percer des trous dans la barque de Pierre… avec malheureusement la collaboration de certains de nos “bons” évêques?
    Ce monde là redoute comme la peste un retour des fidèles de la FSSPX au bercail romain. J’en veux pour preuve les manifestations d’hostilité, de méchanceté et de mépris qui se sont données libre cours à l’occasion des actions récentes menées contre les spectacles blasphématoires par les fidèles de la tradition ( auxquels s’étaient joints beaucoup de fidèles lambda, n’en déplaise à certains) . On pouvait se demander si l'”ennemi” n’était pas les “intégristes-fondamentalistes” beaucoup plus que les “malheureux” blasphémateurs ( les pauvres! ).
    L’ennemi à abattre, ce sont ceux qui sont fidèles contre vents et marées au Christ et à son Vicaire, fussent-ils désobéissants comme le fils de la parabole qui refuse d’obéir mais finit par faire la volonté de son père, contrairement au faux fils et vrai faux jeton dont le dernier des soucis est d’obéir à son père.
    Qui sait si certains ne font pas des neuvaines pour que les efforts de réconciliation échouent?

  2. Albin dit :

    Je suis toujours étonné en parcourant La Croix de constater qu’à côté des nouvelles du Pape et du Vatican, ils ont une tendance pas trés franche de mettre en exergue des tribunes “antipapistes” telles que l’opinion de personnes qui signent ‘ “Prêtre” ou ” Théologien(ne) ou encore la protestation d’Evêques autrichiens etc..
    La lecture du forum des lecteurs en est parfois pénible.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »