Perepiscopus

Un imam dans une école catholique. Les parents n’ont pas été prévenus

Article précédent
Que devient Joseph Fadelle ?
Commentaires (5)
  1. jejomau dit :

    J’imagine maintenant que ce Tarek Oubrou a invité un prêtre (un vrai, en soutane, de l’Eglise catholique… )afin de “partager” sa Foi catholique dans un établissement scolaire musulman, non ?
    En général, quand on “partage” les “valeurs de la Republique”, la réciproque est de mise, non ?

  2. SD-Vintage dit :

    « les différences existent, il ne suffit pas de les nier, mais en se rencontrant, les préjugés tombent » : plus qu’à inviter un membre du NSDAP, pour que “les préjugés tombent”…

  3. SB, Un fidèle traditionaliste. dit :

    Autant je qui d’accord avec l’article sur l’appréciation du principe d’une telle présentation/visite dans un école, tout comme sur la critique de la réaction de Mgr Charier, autant les commentaires nominatifs sur l’imam Tarek Oubrou sont inexactes et ne dénote pas de la réalité d’une des très rares personnalités du monde sunnites dans sa globalité, à avoir ouvert la voie de la r&ouverture de l’ijtihad (introduction de la raison dans la foi pour résumer). Il s’agit incontestablement d’un homme d’ouverture et la france gagnerait à avoir des imams à son image au lieu des salafistes qu’on trouve à droite à gauche….

  4. Bernard ZELLER dit :

    La citation d’Edmond Michelet par le chef d’établissement était à propos des relations avec les communistes. Sur l’Islam, voici ce que disait Edmond Michelet en 1970 (en rappelant sa position de 1940 sur le nazisme) : “Je me refusais à l’instauration d’une civilisation, disons aujourd’hui, pire que l’Islam; nous étions en présence d’un nouveau Mahomet qui, à mes yeux, indiscutablement, voulait réduire à néant tout l’apport de la civilisation chrétienne”. Edmond Michelet, la querelle de la fidélité, Fayard, p. 45.

  5. France dit :

    Ils osent même venir dans nos écoles pour endoctriner les enfants au sus et vu des enseignants …….. C’est vrai j’oubliai que les enseignants ont voté pour un gouvernement pro-musulman…. Alors laissons faire

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »