Réflexions

L’abbé de Tanoüarn en son Centre Saint-Paul

Commentaires (2)
  1. Michèle dit :

    Si vous voulez trouver de la grandeur d’âme chez l’abbé Grosjean, prenez votre lanterne, comme Diogène..vous n’êtes pas arrivé! Sans aller jusqu’à la grandeur d’âme, on se contenterait du minimum syndical en matière de charité, mais là aussi, circulez, y a rien à voir! Quelle déception, ce prêtre!

  2. Riverieulx dit :

    L’abbé de Tanoüarn fait un énorme travail de discernement intellectuel, moral, humain et, bien entendu, spirituel.
    Le Centre Saint-Paul est un lieu de sauvegarde de la liberté d’esprit. Il est aussi un lieu de charité où, enfin, des Tradis ne brandissent pas leur drapeau avec hargne ni n’invectivent ni ne banissent personne.
    C’est pourquoi beaucoup y ont trouvé LEUR lieu, ce lieu où l’on a le droit de PENSER sans tous les diktats modernistes…ou intégristes.
    On n’a pas non plus à présenter patte blanche à l’entrée. On vient quand on veut, si on veut. On n’est ni encarté, ni enrégimenté. Et on répondra sans problème et très sérieusement à toutes vos questions, objections, discussions, pour peu bien sûr qu’elles aient un intérêt. Et encore, comme vous le dites, cela va au-delà. Car l’abbé prend chacun au sérieux (même les plus casse-pied (appréciation toute personnelle!).
    Je partage donc l’opinion de Christophe Saint-Placide, en regrettant simplement sa phrase “l’abbé de Tanoüarn avec tous ses défauts”…ah bon ???
    Je lui vois, pour ma part, beaucoup de charité, d’éspérance et de foi.
    + l’admirable liberté des enfants de Dieu.
    Et je regrette beaucoup de le voir ainsi tout gêné aux entournures -physiques et mentales- dans ce tout petit centre. Je le verrais très bien aux Bernardins par ex.
    Comme vous, Christophe : “pas la peine de me dire que je suis vendu ou acheté par le dit abbé, je ne mange pas de ce pain-là”. La preuve, l’ab2T ne me connait même pas !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »