Église universelle

Deux avis sur la situation de la Fraternité Saint-Pie X

Commentaires (2)
  1. Tancrède dit :

    Tout est dans cette réponse de l’entretien :

    Père Franz Schmidberger : “Quand, pour une reconnaissance canonique de la FSSPX, les autorités romaines n’exigeront plus quoi que ce soit que la doctrine et la pratique traditionnelles réprouvent, alors il n’y aura plus vraiment de grand obstacle à notre régularisation. Si cependant Rome devait exiger de nous que nous reconnaissions sans réserve l’ensemble du concile Vatican II, alors je ne vois aucune possibilité de trouver une solution.”

  2. Isambart Busquet dit :

    Dans la critique faite, sur ce site, de l’homélie de Mgr Fellay à Winona, j’étais intervenu pour dire que Mgr Fellay avait fait des propositions d’amélioration du Préambule Doctrinal. Je suis content de voir que le Père Franz Schmitberger confirme ce qui n’était pour moi qu’une rumeur fondée pourtant.
    Quant au texte de l’abbé Laguérie, il est de 2001. Et par prudence, il avait écrit “je crois à la vanité de discussions doctrinales, à l’heure actuelle”. 2012 se situe onze ans après son écrit, avec un nouveau Pape, qui pratique la Charité comme insuffisamment de Chrétiens le font et une Église, barque de Pierre qui prend l’eau de toute part.
    Alors, ayons l’humilité d’attendre la décision du Saint Père et prions le Saint Esprit pour lui : il nous le demande avec insistance, régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »