Non classé

Chouanneries

Commentaires (2)
  1. V. Carminati dit :

    Un DVD parfaitement réalisé dites vous ?
    De deux choses l’une: soit vous ne l’avez pas visionné. Ou alors vous en êtes l’un des auteurs pour affirmer cela.

    Ayant commis l’erreur d’acheter cette “parfaite réalisation” au prix fort de 20€; soit 3€ de plus que chez Coop Breizh soit dit en passant; Je ne peux que constater que les quelques bonnes évocations sont concentrées dans la bande annonce. Le reste est visuellement affligeant. Il faut attirer le client,certes, mais ce procédé digne des séries Z du cinéma, est il louable de la part de réalisateurs qui veulent faire un travail de mémoire ?

    Je ne vais pas détailler les plans de la caméra et les découpages hasardeux de l’image, ni la pauvreté des reconstitutions (la troupe des Coeurs de Chouans, visiblement on ne la connait pas), ni l’escamotage de la Chouannerie normande en moins de 20 secondes, ce serait trop long et fastidieux.

    Plus de 20 ans après avoir réalisé “Guerres en Vendée” on aurait pu penser que Reynald Seycher et son équipe auraient acquis plus de savoir-faire.
    Malheureusement on est (très) loin ici, de la qualité des ” Vendéens” de Jacques Dupont.

    Quel dommage.

    1. Victor Scribe dit :

      J’ai visionné intégralement cette vidéo et je trouve que c’est une belle réalisation. J’aurais dû préciser qu’elle l’est effectivement en fonction des moyens mis en œuvre. Vous avez la dent particulièrement dure pour réagir ainsi… En revanche, je vous accorde que la chouannerie normande est traitée trop rapidement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »