Americatho

Deux terribles photos de l’église St. Joseph de Ridgway après le passage de la tornade

Commentaires (3)
  1. jejomau dit :

    Triste. Nous avons là l’exacte préfiguration de ce qui va rester de l’Eglise née après le Concile.

    La Porte d’entrée n’est pas touchée par la bourrasque car – signe visible du passage obligé pour entrer au Paradis – l’Eglise fondée par le Christ est toujours la seule Porte d’entrée possible. L’autel n’est pas touchée également : nous comprenons aussi pourquoi.

    En revanche, le vent, dans sa colère, a balayé la nef, lieu de rassemblement des chrétiens. Chétiens qui se sont “ouverts” au monde; chrétiens qui adorent les dieux païens du sécularisme ambiant auxquels ils ont voué leur âme…. De ces “faux-chrétiens”.. Il ne reste rien .

  2. Jean-François dit :

    C’est surtout la nature.. L’homme n’est pas Dieu, la nature ne lui obéit pas. Alors on peut être affligé mais ça ne change rien, il faut l’accepter et redoubler d’énergie pour reconstruire en plus beau ad majorem dei gloriam.

  3. Marité dit :

    Curieusement l’Autel avec le Sacré Coeur est intact ainsi que le tabernacle… Nul doute que cet autel a été protégé en signe de la présence de Dieu, même au milieu des tribulations ! Mettons le Sacré coeur à l’honneur dans nos maisons et sous Sa divine protection…..

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »