Perepiscopus

Le Comité de la jupe manipule une exposition sur la Bible

Commentaires (8)
  1. c. dit :

    Encore un exemple de ces clercs qui sous prétexte de charité ne veulent pas prendre parti et défendre la Foi… Et plus il y a de dérives, plus leurs églises se vident, tandis que d’autres se remplissent.
    Et pourtant ces comités de salut public version catho féministes sont connus, leurs dérives aussi. Il suffit de taper sur n’importe quel moteur de recherches pour avoir des exemples.
    Persévérer est vraiment diabolique.
    Bravo de faire de la réinformation

  2. jejomau dit :

    Je crois que les membres du “Comité de la Jupe” et du “CCBF” sont excommuniés d’ailleurs…

  3. jejomau dit :

    Si. J’insiste. Les membres du Comité de la Jupe pourraient être considérés excommuniés pour leurs prises de position envers :

    – la théorie du genre

    et surtout (c’est là plutôt qu’elles encourent l’excommunication) :

    – l’ordination des femmes. C’est ici : http://www.liberation.fr/societe/0101558090-jupe-contre-soutane

    Or, c’est très simple. Voilà ce qu’il en est(cf l’art 5) : http://www.vatican.va/resources/resources_norme_fr.html

    Le fait est que, à l’heure actuelle, si l’on veut être charitable, elles ne sont pas encore excommuniées.. Mais le fait d’encourager les femmes à l’ordination ou le fait de militer en ce sens est déjà une grave désobéissance envers le Christ et son enseignement! Encore un peu dans ce sens et les membres de ce “comité” avec la CCBF pourraient bien tomber dans l’excommunication de facto !

  4. Cril17 dit :

    Question à Monsieur l’évêque d’Evry ( pardonnez-moi d’utiiliser ce moyen de susbstitution … )et au comité de la jupe
    Est-ce que cette photo de l’installation de la démocratie en Afghanistan ( ? )et / ou d’une jupe un peu haute et large dérangerait ?

    http://www.lefigaro.fr/medias/2012/03/07/20120307PHOWWW00515.jpg

  5. sarthois dit :

    Je trouve que votre titre est un peu exagéré et risque d’induire en erreur, car la CCBF n’est pas, à ma connaissance, réalisateur de cette exposition créée par l’Alliance Biblique Française. Par contre oui, son engouement pour cette expo est suspect, et on retrouve une convergence troublante entre ses positions parfois quasiment hérétiques et les textes de l’expo que vous raportez.

    Ce qu’a dit le président du comité d’organisation sur RCF Le Mans le 09/03/12 (“l’exposition est formulée avec un discours de faits et non de foi”) n’est pas vrai, puisque les exemples que vous citez montrent clairement que leur lecture de la Bible est très subjective, avec un parti pris qui à plusieurs reprises s’oppose au Magistère de l’Église. Donc effectivement cette expo n’est pas prosélyte : elle est sur bien des points anti catholique !

    Il faut quand même rendre hommage aux organisateurs de l’exposition de s’être battus pour son maintien malgré la farouche opposition et les manifestations des ligues laïcistes. Marie-Christine Bernard, leur égérie locale, a même tenue ici des propos intéressants : http://podcast.rcf.fr/emission/207398/298193

  6. Sarthois dit :

    Dans son blog Jesus prem’s , Jean-Baptiste Maillard qui ne peut être taxé d’extrémiste que pour son zèle dans l’apostolat, publie une “Lettre ouverte au prochain président de la République”.
    http://www.jesusprems.com/2012/02/lettre-ouverte-au-prochain-president-de-la-republique/

    Il rappelle qu’aucune lecture de la Bible, pas même juive, ne peut justifier la légalisation de l’avortement :

    “Dans un livre daté de plus de 2000 ans, et que vous connaissez car il est le plus grand best seller de tous les temps – il est aussi la plus belle lettre d’amour jamais écrite – on peut trouver ce commandement : « Tu ne tueras pas ». Et dans le Talmud, il est écrit « qui sauve une seule vie, sauve le monde entier ». Qu’en faites-vous ?”

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »