Americatho

Benoît XVI approuve le changement de l’ordre d’administration des sacrements de l’initiation, appliqué par l’évêque de Fargo

Article précédent
La photo du jour
Commentaires (4)
  1. Félicité dit :

    Eh bien alors, il n’y aura plus de communion dès 7 ans, si l’enfant est prêt? À quel âge donnent-ils donc le sacrement de Confirmation?

  2. Michel dit :

    ” (…)avant la réception de la première Communion (ou Communion solennelle alors)”(?)
    Baptisé sous Pie XII, je me souviens que dans les années 50, on distinguait bien la “première communion” (ou “communion privée”) à l'”âge de raison” (généralement à 7 ans) ET la “communion solennelle” (ou “profession de foi”) beaucoup plus tard (vers 11 ans, voire 14 en Alsace). La confirmation se faisait alors entre ces deux communions.
    S’il y a changement à Fargo, il ne peut concerner que les adultes (pour qui la “communion solennelle” est aussi la 1ère communion).
    Car pour les enfants, cela peut sous-entendre que l’on retarde alors l’âge de la “première communion”, ce qui serait non pas un retour à la Tradition, mais un retour en arrière – si l’on me permet la tautologie – : saint Pie X publiait en effet le 8 août 1910 le décret Quam Singulari avançant à 7 ans l’âge d’admission des enfants à leur première communion….
    Des précisions seraient donc les bienvenues avant de se réjouir de cette initiative épiscopale…

  3. Ph. Varlet dit :

    Cela n’a pas été bouleversé comme vous le dites après les années 50 car, en ce qui me concerne j’ai fait ma communion solennelle le 4 juin 1944 et ma confirmation l’année suivante

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »