Perepiscopus

Témoignage chrétien appuie les contestataires au sein de l’Eglise

Commentaires (3)
  1. jejomau dit :

    “Témoignage Chrétien”…. n’est pas chrétien. C’est un évêque français qui le dit:
    “Je sais que votre journal me prends souvent en partie sans jamais m’avoir rencontré » …. « Je me demande parfois ce qu’il reste de témoignage chrétien dans votre revue qui juge les gens aussi facilement sans aucune enquête objective. La déontologie du journaliste est-elle de faire dire à quelqu’un ce qu’il a envie de lui faire dire (cf. les propos du pape dans l’avion pour le Cameroun) ou de chercher à rendre compte de la pensée de la personne interviewée. Puisse l’Esprit Saint souffler sur Témoignage chrétien! »

    Mgr Cattenoz – 21.06.2011

  2. Denis Merlin dit :

    L’Eglise est fondée sur la foi. C’est pourquoi elle est protégée par la liberté religieuse, droit humain fondamental. Appliquer les grilles de lecture marxiste, donc rationaliste, à une institution fondée sur la foi, ne pouvait que conduire à l’échec (le mieux) ou à de très graves injustices par violation du droit fondamental de l’homme à la liberté religieuse. Si vous n’aimez pas l’Eglise telle qu’elle est, vous avez la possibilité juridique d’aller ailleurs assouvir votre besoin de militantisme, mais vous n’avez aucun droit à attaquer la foi de votre prochain. L’autorité de l’évêque est fondée sur la foi. C’est parce que le croyant voit dans ses décisions la volonté de Dieu qu’il obéit à son évêque.

  3. jejomau dit :

    Au sujet des journalistes de TC… et de leur “professionnalisme”:

    “pisser sur le Christ c’est l’insulter, je souhaiterais un débat sur l’intuition créatrice de l’artiste pour savoir si vraiment il a le droit de faire n’importe quoi et enfin, j’ai demandé à ce que puisse être organisé une table ronde avec des gens de la fondation Lambert, de la Mairie d’Avignon, des Francs-maçons et des chrétiens pour réfléchir sur la polémique soulevée par la photo de Cérano. De manière étrange toute mes références à la franc-maçonnerie ont disparu des interviews. A la SEPTIEME DEMANDE d’interview sur le sujet, j’ai mis comme condition que ne disparaissent pas mes propos sur les maçons. Je trouve étrange que la proposition d’un dialogue disparaisse aussi facilement dans la loi du silence franc-maçon!”

    Mgr Cattenoz écrivant à Témoignage Chrétien à propos d’un article sur “Les rapports entre les francs-maçons et les catholiques seraient-ils en train de changer ?” Entretien avec Paul Pistre, auteur de Catholiques et francs-maçons, éternels adversaires.(écrit le 25 mai 2011)

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »