En kiosque

L’islam peut-il rendre l’homme heureux ?

Commentaires (17)
  1. Gérard dit :

    Tout est dit ! En d’autres termes l’Islam n’est pas soluble dans la Démocratie. En conclusion l’Islam n’a pas sa place en France !

  2. messager dit :

    Pourquoi donner tant d’importance à cette religion dont Jésus nous a averti en disant :
    Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
    5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
    6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
    7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
    8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
    9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
    10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
    11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
    12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
    13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

    (Evangile de Mathieu 24,1-36)

  3. camille dit :

    Pas D ‘accord avec Gerard.
    Mais pas du tout!
    Je suis un catholique intègre et integral.

    L’islam est visiblement la religion la plus proche du Christianisme.
    Si il n’est pas aujourd’hui en mesure d’accueillir La pleine tendresse de Dieu à, travers la Sainte messe.
    Il tient en estime Marie en tant que Vierge Mère et Jésus y est vu comme un prophète thaumaturge et qui plus est comme le Vainqueur personnel du futur antéchrist. (Al dajjal en arabe.)

    Cela ne fait certes pas des chrétiens mais le seigneur en son temps montreras à ces croyants son visage de Père après les avoir guidé sur la voix de l’unicité.
    quand leurs ténèbres s’éclairciront il se bâtira des cathédrales dans ces pays,
    avant qu’on en voit sur le sol d’Israël: Ceux-ci ne reconnaisse rien à Jésus.

    1. RoyXX dit :

      « L’islam est visiblement la religion la plus proche du Christianisme » ???

      BIBLE 1 Jean 2.22 : Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l’Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.

      Coran 112.3 (Al-Ihlas) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
      Coran 17. 111 (Al-Isra) Et dis : “Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant,
      Coran Sourate 19.35 : Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui!
      Coran 9.30, 32 (Sourate At-Touba) Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
      Coran 2.116 (Sourate albakarah) Et ils ont dit : “Dieu s’est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent.
      Coran 10.68 (Sourate Yunus) Ils disent : «Dieu S’est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; – vous n’avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?
      Coran 18.4,5 (Sourate Al-Kahf) Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.
      Coran 39.4 (Sourate Az-Zumar) Si Dieu avait voulu S’attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu’Il eût voulu parmi ce qu’Il crée. Gloire à Lui ! C’est Lui Dieu, l’Unique, le Dominateur Suprême.
      Coran 43.81 (Sourate Azzukhruf, versets 81..83) Laisse-les donc s’enfoncer dans leur fausseté et s’amuser jusqu’à ce qu’ils rencontrent le jour qui leur est promis.

    2. RoyXX dit :

      « L’islam est visiblement la religion la plus proche du Christianisme » ???

      ► BIBLE – JÉRÉMIE 28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c’est par l’accomplissement de ce qu’il prophétise qu’il sera reconnu comme véritablement envoyé par l’Éternel.

      ► CORAN – SOURATE 47.35 Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.

    3. RoyXX dit :

      « L’islam est visiblement la religion la plus proche du Christianisme » ???

      ► BIBLE : Zacharie 8:16-17 Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix; que nul en son cœur ne pense le mal contre son prochain, et N’AIMEZ PAS LE FAUX SERMENT, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Éternel.
      ► CORAN : Sourate 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR) Post-Hégire : 1. DÉSAVEU de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs AVEC QUI VOUS AVEZ CONCLU UN PACTE:

  4. fars dit :

    Les séducteurs dont parle Jésus sont les prêtres des sectes chrétiennes; ceux qui profèrent des mensonges à l’encontre de Dieu. Votre problème c’est l’islam car il est de plus en plus visible dans la sphère sociale et autres. Voyez comme les mosquées n’arrivent plus à contenir le nombreux croissant des fidèles, alors que les églises se vident, et se vident.
    Le Christ que les vrais chrétiens respectent et non adorent savent que le Paraclet est le prophète Mohammed, celui annoncé par Dieu dans la Bible. Alors réveillez-vous et assez de haine comme ça.

    1. Xavier dit :

      @fars
      tu dis “Le Christ que les vrais chrétiens respectent et non adorent savent que le Paraclet est le prophète Mohammed, celui annoncé par Dieu dans la Bible. Alors réveillez-vous et assez de haine comme ça.”
      C’est faut, les vrais Chrétiens adorent le Christ, car il est Dieu. l’islam a été créé par Mahomet suite à un exil de la Mecque et qu’il a trouvé refuge auprès d’une secte pseudo chrétienne de gnostiques. Il arrange un peut la doctrine, la rend plus violente et se lie avec des brigands et des voleurs amis de son défunt père,

      1. jean-louis dit :

        Non Xavier, le christ n’est pas Dieu, il est le fils de Dieu, ce qui est totalement différent.
        C’est à cause d’erreur comme ça que l’islam se développe,si tu ne sait pas faire la différence entre le Christ et Dieu cela veut dire que tu n’as rien appris au catéchisme ou que tu a oublié ce dernier.

        1. Xavier dit :

          Jean-Louis, manifestement tu n’est pas Catholique, dans la foi catholique le Christ est lui-même Dieu, consubstantiel à Dieu: extrait du Credo: Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu. Né du Père avant tous les siècles. Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré non pas créé, consubstantiel (de même nature que) au Père, et par Lui tout a été fait. ce que tu professe est de l’arianisme.

        2. Xavier dit :

          Jean-Louis, Il est possible que certaine partie du catéchisme sont sorti de ma tête, mais ce qui est sur c’est que tu te fourvoies. Le Christ est Dieu, c’est ce que proclame le Concile de Nicée (AD 325) et le Credo qu’on récite à la Sainte Messe :
          ” Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel (de même nature que) au Père, et par lui tout a été fait.
          Ce que tu professe est faux et est apparenté à l’arianisme ou au témoins de Jéhova, même les protestant le disent bien que le Christ est Dieu.

  5. Jeannot dit :

    L’islam est violent tout le contraire de l’Evangile de Jesus !

    Je n’ai pas pu visionner la décapitation de deux chrétiens en Syrie !

    *GRAPHIC* Two Christians, One a Priest, Beheaded

    http://www.liveleak.com/view?i=b57_1372272008

    Source: http://syriareport.net/syria-militants-behead-two-christians/ Two Christians, one of them a priest, have been beheaded by militants because they were suspected of cooperating with the Syria

  6. Merci pour ce rappel salutaire de Charles de Foucault.
    La question de l’islam en France devient chaque jour plus cruciale et les chrétiens ne doivent plus se satisfaire d’un “dialogue islamo-chrétien” lénifiant (tirant ses origines dans l’antisémitisme crasse de l’histoire palestinienne).

    http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=france-france-dar-al-islam–191

  7. ALPHA ... OMEGA . dit :

    Bonsoir à toutes et tous .

    Pour les gens n’ayant pas beaucoup le temps à consacrer quelques heures à la lecture du Coran , j’ai rédigé un petit fascicule traitant de manière factuelle les réalités de l’islam .

    http://www.scribd.com/doc/76715324/Fatrasies-coraniques

    et en téléchargement libre ,
    http://utilitaireswod.com/documents/fratrasie-coranique.pdf

  8. ALPHA ... OMEGA . dit :

    Et pour ceux qui ont le temps de consacrer un peu moins d’une demi-heure au visionnage de cette vidéo d’Alain Wagner :

    http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-l-islam-mis-a-nu-en-moins-de-30-minutes-111983990.html

    Bonne année 2014 .

  9. hermeneias dit :

    La confusion est grande et nos autorités épiscopales ne font rien pour la dissiper par la saine et sainte doctrine ( plus enseignée ) .
    Sans compter les prosélytes musulmans qui viennent , ici ou là , en se dissimulant sous des noms chrétiens !

    Reprenons les fondamentaux . Le Credo et l’amour de la Vérité qui nous “rendra libre” ( disait ….quelqu’un ) .

    Pierre le vénérable , érudit Abbé de Cluny , traducteur du coran et qui a écrit un ouvrage “contre la secte des sarrasins” , a bien résumé la question de l’islam de façon lapidaire et éloquente en disant que c’était de l’arianisme …. Vieille hérésie menaçante et renaissante .
    C’en était une nouvelle forme radicale conquérante ….

  10. ALPHA ... OMEGA . dit :

    Voici l’exposé d’une durée d’environ 80 minutes d’un apostat de l’islam .
    Vous verrez tout de suite qu’il n’a pas l’habitude d’être un conférencier , mais son analyse de la construction du Coran est très intéressante .

    Le Coran expliqué aux mécréants .
    http://www.youtube.com/watch?v=jr_DjEdkFFA

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »