Summorum Pontificum

Quand on s’en prend, à tort, à SPO sur Fecit…

Commentaires (3)
  1. Denis Merlin dit :

    Ne vous inquiétez pas, cher Monsieur. J’ai lu le texte vous critiquant et j’avais immédiatement saisi qu’il était inepte. Cela n’a aucune importance et n’a en rien entamé ma confiance dans vos informations.

    Lisons donc Gaudium et spes (§ 83) pour nous aider à construire un monde de paix :

    « Pour bâtir la paix, la toute première condition est l’élimination des causes de discorde entre les hommes : elles nourrissent les guerres, à commencer par les injustices. Nombre de celles-ci proviennent d’excessives inégalités d’ordre économique, ainsi que du retard à y apporter les remèdes nécessaires. D’autres naissent de l’esprit de domination, du mépris des personnes et, si nous allons aux causes plus profondes, de l’envie, de la méfiance, de l’orgueil et des autres passions égoïstes. Comme l’homme ne peut supporter tant de désordres, il s’ensuit que le monde, même lorsqu’il ne connaît pas les atrocités de la guerre, n’en est pas moins continuellement agité par des rivalités et des actes de violence. »

    http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_cons_19651207_gaudium-et-spes_fr.html

    Je n’avais jamais lu que la méfiance était une passion égoïste. Bâtir une société de confiance est l’une des tâches des hommes ici et maintenant.

  2. Bravo à Riposte catholique ! Evidemment que nous vous faisons confiance pour tout ce que vous nous “annoncez”. Sans vous nous ignorerions beaucoup de faits qui nous intéresse au plus haut point. Avant vous il fallait chercher tous azimuts les renseignements souhaités! Je pense, entre autre, aux différents au sein de la FSSPX. J’ai mes convictions bien ancrées (il est temps à 77ans) mais j’apprécie beaucoup
    vos analyses pleines de charité. J’aimerais parfois plus de fermeté dans vos propos… je ne les lis pas mais je les sens!

  3. Melmiesse dit :

    Le journal “la Croix” du 28 novembre publie un bref article intitulé “Pour le Vatican, la Fraternité Saint-Pie-X n’est pas légitime et fait un court résumé de la confirmation du 25 11 novembre, ceci sans commentaire
    rien de nouveau !!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »