Rome

Intentions de prière du Pape

Commentaire (1)
  1. philo dit :

    C’est très bien les intentions de prière du Pape
    Pour que les communautés chrétiennes du Moyen-Orient reçoivent du Saint-Esprit
    la force de la fidélité et de la persévérance, particulièrement lorsqu’elles sont discriminées.
    Mais, ce serait encore mieux de condamner sévèrement et très officiellement le massacre des chrétiens organisé par les musulmans. Il faut rappeler quz 100.000 chrétiens ont été massacrés par ces fous en 2012.
    ” Le Pape et les autorités éclésiastiques à tous les niveaux devraient réagir et non se comporter en pleurnicheurs tolérants”.
    Je rejoint ce qu’écrit Monsieur Salem Benammar :
    .
    Depuis 20 ans, il y a une véritable recrudescence des attentats meurtriers contre les édifices religieux et les chrétiens un peu partout dans le monde et tout particulièrement en Egypte, l’Irak, la Syrie et le Nigeria et ce sans que ni le Vatican, ni la communauté internationale plus préoccupée à couvrir le carnage du peuple syrien ne s’en émeuvent et ne désapprouvent. Toujours ce silence complice angoissant et inquiétant quand au péril de la barbarie islamiste qui menace dangereusement notre devenir humain. . Quoi dire et quoi en penser ?
    Ces attentats ne sont pas l’œuvre d’une religion mais celle des hommes qui s’en réclament et qui suivent ses préceptes. N’est-il pas temps que des voix unanimes s’élèvent pour les condamner et désapprouver les agissements barbares de ces brebis galeuses ?
    S’offenser parce que l’image de la religion a été bafouée est une chose mais ne pas s’indigner, compatir, se révolter et réagir contre les agissements criminels de ses coreligionnaires n’est pas digne d’un pratiquant. Et qui ne condamne pas cautionne et souscrit ?

    Salem Benammar