Perepiscopus

Les évêques de l’Ouest se réjouissent du nombre croissant de baptêmes d’adultes

Article précédent
Mgr Stenger, adulé par Golias
Commentaires (7)
  1. abbé Horovitz dit :

    Et combien de baptême d’enfants ?

  2. chouan 12 dit :

    et combien pratiquent régulièrement après avoir été baptisés, ils auraient dû inviter le père Zorkine pour leur parler du baptême!

  3. Loïc Pilven dit :

    quelle est l’origine de ces nouveaux chrétiens ?
    si ce sont d’anciens musulmans, il y a lieu en effet de se réjouir
    si ce sont des enfants de parents baptisés, il y a ileu plutôt de se lamenter de voir le déclin de l’Egise que cela indique

  4. LEFOL dit :

    Petit détail qui a son importance : Il fut un temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) où le baptême des nouveaux-nés était SYSTEMATIQUE.
    Les temps ont changé , la mortalité infantile est devenue assez rare ( heureusement) alors qu’elle était relativement importante par le passé, et beaucoup de jeunes parents Chrétiens ne veulent pas imposer une religion à leur progéniture mais lui laisser la liberté de choix en grandissant. Bon nombre des adultes qui se font baptiser l’auraient été à la naissance en d’autres temps.
    La couleuvre à avaler , c’est de croire que l’augmentation des baptêmes d’adultes correspond à une conversion de Musulmans de naissance qui n’auraient pas sollicité le baptême sans l’immigration massive et l’efficacité de Vatican II. C’est un leurre dans lequel s’engouffre le clergé lui-même , alors que de multiples témoignages attestent que les Musulmans qui se convertissent ne vont pas jusqu’au baptême , pour éviter un rejet de la part de leur communauté d’origine.
    Il faudrait aussi comptabiliser le nombre de Français baptisés à la naissance qui renient leur baptême pour se convertir à l’Islam ; mais on se garde bien de le faire , parceque les chiffres ne justifieraient pas le bel optimisme de la Hiérarchie , obstinément résolue à soutenir des thèses qui la discréditeraient en cas d’examen objectivement critique.

  5. chamois dit :

    + de 200 baptêmes d’adultes ! sur toute la population de l’Ouest ! combien d’enfants auraient eus la grâce du Baptême en ces mêmes départements il y a 50 ans ! Car le Baptême est une grande grâce qu’on ne doit pas refuser à ceux (ou à leur parent si l’enfant ne sais parler) qui demandent de faire partie de la famille catholique! La grâce de Dieu pour nous purifier des péchés de nos parents transmis avec la vie du corps et de l’âme !

  6. Sonia dit :

    C’est beau! Dieu merci!

  7. Plus d’adultes parce que les enfants ne sont plus baptisés ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »