En Une

Mgr Dagens critique la dérive politique de sa génération

Commentaires (6)
  1. - dit :

    Comment ne s’aperçoit-on pas qui il est vraiment ? F.M .:.

  2. Bruno ANEL dit :

    Merci à Claude Dagens pour sa cravate: enfin un qui ne suit pas l’ “épiscopalement correct ” et qui reste fidèle à lui-même.

  3. un charentais dit :

    “vive la République!” aime à dire notre évêque à la fin de certains de ses discours, ce qui lui vaut d’apparaître comme ‘le meilleur” dans le “Trombinoscope des évêques de France 2012” que publie le progressiste maximal Christian TERRAS.
    Homme de Dieu il l’est certainement, homme de cour auprès des politiciens de toutes couleurs aussi – en discriminant toutefois tous ceux qu’il estime réactionnaires!
    Trop occupé à écrire, à donner des conférences et à agir en homme d’influence hors de son diocèse, il ne lui reste plus de temps pour suivre de près ses prêtres diocésains, dont la relève sera nulle pour la période 2007-2019.
    Pour cet ancien directeur de séminaire, pas de salut en dehors des séminaires interdiocésains, et tant pis pour les garçons qui désirent une formation plus stricte, ils la trouvent dans le clergé régulier ou dans un autre diocèse. (On bouche les trous avec des Chanoines de St Augustin et quelques Frères de St Jean, voire un Père Trinitaire.)
    Nous prions pour son successeur dès 2016.

  4. un charentais dit :

    àl’attention du Modérateur: je vous prie de rectifier mon commentaire à la place du paragraphe j’aurais dû mettre : <Homme de Dieu il l’est certainement, homme d'influence auprès des gens d'Église ou de pouvoir de toutes couleurs aussi – en discriminant toutefois tous ceux qu’il estime réactionnaires! <

  5. toubib16 dit :

    Permettez moi de rigoler quand je lis “volonté de dialogue” de cet évêque. Dialogue

  6. toubib16 dit :

    Suite liée à un problème d’ordinateur.
    Dialogue avec certains, oui: messe de minuit dans la prison d’Angoulême, souhaits de bons ramadan avec les musulmans.
    Mais dès qu’il s’agit d’écouter les fidèles traditionnalistes fidèles à Rome et au Pape, dès qu’il s’agit de lui demander de mettre en application le Motu Proprio, c’est le refus catégorique avec même, une certaine forme de menaces envers ceux qui oseraient passer outre aux oukases de Mgr.
    Ces gens soit ont des problèmes psychologiques (je l’ai entendu le dire) soit seraint au service, je cite, “d’idéologies suspectes et sans rapport avec la doctrine chrétienne” (suivez mon regard).
    Certes, les évêques sont les successeurs des apôtres. mais n’oublions pas que, parmi ceux-ci, il y avait Pierre mais aussi un certain Judas…et que celui-ci a fait des émules.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »