Americatho

Father Z : on peut manger des insectes les vendredis de Carême

Article suivant
Par ici la bonne soupe !
Commentaires (4)
  1. Bea Klenik dit :

    j’ai eclate de rire !!! merci.

  2. Jean dit :

    On peut aussi manger des escargots et j’ai appris hier que les crocoliles étaient consommables !
    Quel bonheur de savoir qu’on peut se régaler d’insectes tout en faisant abstinence, d’autant plus qu’on n’a plus à se décarcasser pour nourrir les pays non encore émergents, ils ont plein de protéines volantes et rampantes autour d’eux. Suffit de les attraper et de les accommoder à n’importe que sauce.

    Un prêtre zaïrois m’a assuré que les sauterelles (crues) étaient délicieuses, un peu comme des crevettes et qu’il s’en régalait pendant son enfance.

    Voilà un commentaire des plus sot et pour ne rien dire !

  3. Bea Klenik dit :

    ayant vecu un certain temps en Afrique, je peux vous assurer que de nombreux insectes sont delicieux.. des vers de palmier bouillis ont le gout de noisette, les criquets, les termites (a la saison ou les fourmis sont ailees).. un petit passage dans la poele et c’est tres bon… et sont en effet un apport non negligeable de proteines. En Thailande, petits lezards, scorpions en brochettes sur le grill… tout aussi savoureux.
    en tous les cas, je prefere manger ces insectes, plutot que les produits alimentaires pousses avec des engrais dont on ne connait encore guere les effets a long terme.

  4. Jean-Marc dit :

    “quand donc ?”

    il attend les … dons ! 😉

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »