En Une

Les élucubrations de l’agence Fides

Commentaires (8)
  1. Bernard DUJARDIN dit :

    Il existe un livre, “LE TRÊTRE”, qui raconte l’histoire vraie de l’infiltration de l’Eglise par les communistes, pour la détruire par l’intérieur. Ce “Fonctionnaire” Franciscain, n’en serait ils pas un ? D’ailleurs, il doit y en avoir d’autres, quand on voit les positions de certains prêtres (ou trêtres), évêques ou autres soi disants pasteurs de l’Eglise !

  2. joëlle dit :

    il on à côter de la plaque
    l’église ne doit pas ce modernisser elle ne doit pas changer on à bessoin d’homélies c’est ce qui nous nourrie ( notre âme )et la messe aussi, pour la prière se qui nous permet d’être de plus en plus intime avec notre Seigneur , mais voilà mêmes certains évêques ( prêtres ) on peur que le christ prenne le volant pour conduire leur vie ( leur ministère ) et c’est sur qu’il vous dirais certainement pas de modernisser l’église ( DIEU ) , elle ne doit pas changer c’est nous et le monde qui devont changer il n’y à pas bessoin d’être prêtre pour comprendre ça .
    aussi non fini les vocations c’est une très grave chose que de suivre le monde qui est actuellement plus commander par SATEN !! il faut que le monde soit à l’image de DIEU ( l’unique ) . qui est AMOUR . vous vous rendez compte mêmes les chrétiens n’on pas de BIBLE chez eux mais des bêtises oui ( comme autre journeaux de mode ect……… ils sont peur de lire la bible par ce qu’il savent bien que petit à petit le Seigneur les changera et les appèleront peut-être à le suivre dans telle mission donner par DIEU lui mêmes . les enfants non cas pas avoir de rapports entre eux avant leur MARIAGE quand il seront en âge de le faire . pauvre FRANCE et heureusement que pour l’église le Seigneur ne permétra pas un PAPE moderne comme les gens le voudrais pour soit dissant être libre c’est uniquement le Seigneur qui nous rend libre .. Seigneur protège ton église les personnes d’éraissones !!! soit toujours le roc sur qui nous pouvont nous reposer et surtout ton église protège là de la folie des hommes à tous vouloir changer AMEN .
    les parents on tous simplement bessoin d’être éduquer il ne sont pas eux mêmes adulte comment voulez vous qu’ils éduque leurs propre enfants les génération avant étais moins bête !!! et la liturgie c’est ce qui nous est donner par le Seigneur et la liturgie est très belle !!!

    1. Bernard DUJARDIN dit :

      Comme quoi, l’intelligence des choses prime la connaissance : comment est exprimé dans un Français peut-être mal écrit, le bon sens de ce que doit savoir tout Chrétien et en premier lieu, tout prêtre. LA CONVERSION DES COEURS, ce dont Benoit XVI appelle l’église !

  3. BLL dit :

    Toujours cette bonne vieille théologie de la libération !

  4. joëlle dit :

    c’est absolument vrai DIEU nous rend LIBRE les autres choses nous en sommes exclave la plus par du temps hélas !!!
    DIEUnous red heureux il n’y ç pas de tricherie avec lui ni de mensonges !!!

  5. Jacques dit :

    Tous ces donneurs de leçons ne sont agités que par l’ORGUEIL. tout prêtres qu’ils sont. Ce P. Sagayam ne va pas être le dernier jusqu’à la fin du conclave et même après. Rappelons-nous certains appelant Benoît XVI le Panzer Kardinal ! Un homme habité par l’humilité !

    1. Bernard DUJARDIN dit :

      Il y avait dans ce comportement un relent d’anti “bosch” !

  6. Roger Pérès dit :

    Comme par hasard, les deux exemples de la “vraie” mission accordée à l’Eglise sont le désarmement et la violence : là où la totalité des hommes politiques s’affairent déja ; qu’ajouterait l’Eglise dont n’importe quel enfant sait qu’elle ne peut qu’être contre en principe ? Assez de cette tendance débile à ne voir que le côté “bonne soeur” de notre Eglise, dont la raison d’être est de nous parler de Dieu !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »