Nous n’avons pas encore le texte complet, mais les dépêches tombent sans beaucoup de précisions : le pape vient, par motu proprio promulgué aujourd’hui de changer les règles de convocation du conclave en autorisant les cardinaux à décider, à partir du 1er mars, d’anticiper sa convocation avant le 15 mars.
Laisser un commentaire Cancel reply
ACTION !

Profanations d’églises : une pétition pour les dénoncer
Spero, une association amie qui vient de se créer, a lancé une pétition dénonçant les…
Abonnez-vous à nos lettres
RIPOSTE CATHOLIQUE SOUTIENT
RECHERCHER SUR LE BLOGUE
NOS BRÈVES
Allongement du délai de l’IVG : devant l’opposition LR, le texte retiré de l’ordre du jour de l’Assemblée
Socialistes – enfin ce qu’il en reste – et majorité LREM voulaient étendre encore plus…
Traduire le site
Voilà qui est parfait. Attendons les précisions exactes avant de commenter. Ce texte était nécessaire. Les cardinaux, pas plus que le père Lombardi, n’avaient le pouvoir de changer les règles du conclave.
Pendant l’intérim, le Sacré Collège n’exerce qu’un pouvoir de gestion pour expédier les affaires courantes; Sa faculté d’interprétion ne peut porter que sur des points douteux et litigieux.