En Une

Mgr Dagens vote pour le cardinal Sarah

Commentaires (6)
  1. Daniel dit :

    Il semble bien penser.
    De toutes façons, le Pape, qu’il aille par ici ou par là, va se cogner au schisme latent qui plane dans et sur l’église depuis avant Vatican II, ici il aura des opposants et là il en aura aussi. Car la Vérité est tellement malmenée depuis un siècle et les rites tellement exacerbés dans leurs expressions que chacun voit midi à sa porte. Les juges finaux seront de toutes façons le peuple qui irons où n’irons pas là où l’on voudra les faire entrer.
    S’il ne veut pas rester sur place le ,ouvreau Pape devra trancher au milieu du peuple et au milieu des prélats.
    Nous allons voir d’autre part ce que Benoît XVI a semé en vérité dans les cardinaux électeurs, c’est à dire de quel côté ira le Pape qui aura reçu la majorité des votes de ceux auxquels il plaira. Nous saurons ce que Benoît XVI espérait.

  2. Garmon dit :

    Pour tous ceux qui sont engagés dans l’action caritative,les paroles de Monsieur le cardinal SARAH sont lumineuseS.

  3. frannot dit :

    Quelle outrecuidance de la part de Mgr Dagens de se permettre de juger les membres du collège cardinalice… par dépit ?

  4. Roland dit :

    Les homélies du cardinal Sarah méritent d’être diffusées. Nous avons bien besoin qu’on nous dise que “l’occident” européen ou d’Amérique du Nord est menacé de mort par suite du modernisme et du relâchement des moeurs. Ce relâchement va en sens invers d’un dirigisme croissant. Les contraintes qui s’imposent aux sociétés par voie législative ou réglementaire sont de plus en plus nombreuses, au point que même l’autorité naturelle des parents sur leurs enfants est battue en brèche. Ainsi les familles éprouvent des difficultés croissantes à élever et éduquer leurs enfants parce que la société de plus en plus dirigiste fait tout pour s’arroger une influence dans ce domaine privé.
    L’ Eglise en Occident a trop souvent de la timidité ou un manque de lucidité envers les cliques diaboliques qui ont pris le pouvoir dans nos sociétés.

  5. Aubin dit :

    Que Dieu t’entende pour que Robert SARAH soit choisie par ses paires au conclave. On veut un Pape Saint en esprit, en parole, en acte et par le corps. Il pourra unifier le monde plus particulièrement la maison du Christ. Je lui souhaite bonne chance et que l’Eternel des Armées soit avec lui, Amen.

  6. toubib16 dit :

    Je confirme que l’obéissance au Saint Père concernant l’application du Motu Proprio n’est pas parvenue jusque dans le diocèse d’Angoulême…pour le moment mais celà ne saurait tarder, n’en déplaise à son éminence.
    Quant au soutien affiché au Cal Sarah, j’aurais tendance à y voir le “baiser de Judas”.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »