Perepiscopus

« Le Pape Benoît rejoint la cohorte de ceux qui sont dans le grand âge »

Commentaires (4)
  1. ODIC dit :

    Dommage il y avait un bon développement et malheureusement une belle ratée à la fin, vraiment dommage. ….Mais le Saint Père émérite va prier et la prière de cet homme en vaut mille ! Un seul Saint grandit toute la communauté. Sous le communisme les prêtres n’ont pas eu le temps de vieillir ……….. ils étaient tués avant !
    Quand aurons des homélies justes… Décidément pauvre Eglise de France !
    Emeraude

  2. Yves dit :

    Je ne suis pas sûr que la fin soit si ratée que cela. Une formule un peu provocante peut-être mais je serais tenté de faire une analogie avec la fin du pontificat de Jean-Paul II qui a été un signe pour tous les malades du monde: le pape, dans la lourdeur de sa charge, partageait leur condition et rappelait au monde entier leur inaliénable dignité.

    Au cours des dernières semaines Benoît XVI nous a, je crois, offert une très belle catéchèse sur la vieillesse et la retraite. En se disant toujours au service de l’Église, mais autrement, il rappelle à tous qu’une personne âgée, retraitée, n’est pas une charge pour la société, mais peut être une chance, un appui, un soutien.

    C’est dans ce sens que je lis les propos de Mgr Blondel, et dans ce sens, je les partage.

  3. Angélique dit :

    Je suis d’accord avec Odic ! Monseigneur Blondel a eu un bon début mais vraiment sa conclusion est plutôt désastreuse!
    “Un vieillard est une charge, un coût, il coûte plus qu’il ne rapporte. Il n’a plus qu’à s’excuser et partir sur la pointe des pieds…rejoindre la cohorte de de tous ceux qui sont dans le grand âge…”

    Les propos de Monseigneur sont irrespectueux et très déplacés…. et pourquoi s’excuserait-il et de quoi ????

    Sa Sainteté Benoit XVI fut un Pape selon le Coeur de Dieu,
    Un Pape de prière et il va se consacrer à la prière et à la
    méditation. Comme le dit si bien ODI, sa prière en vaudra mille et la Sainte Eglise en a tant besoin!!!!

    Et puis il est vrai que Monseigneur BLONDEL rejoindra lui aussi la cohorte !……Il y en a pour 2 ans et peut être aura-t-il (lui)”des excuses “à faire, quand on sait que son Diocèse fait partie des plus sinistrés (le plus sinistré ….) si je ne me trompe.
    ….

    Où es-tu pauvre France, toi la fille ainée de l’Eglise ?..
    En ce mois de Mars, mois de Saint-Joseph, prions pour tous
    les Cardinaux qui vont se réunir en Conclave.

    “A Jésus par Marie”

  4. yves dit :

    @Angélique: je pense que c’est précisément cette vision désastreuse des vieillard, celle qui domine dans la société, que dénonce Mgr Blondel. Et c’est pour bien dénoncer cette ostracisation de nos aînés qu’il se réjouit de l’exemple donné par Benoît XVI qui volontairement quitte ses responsabilités et rejoint leurs rangs, lui que l’on ne pourra pas accuser ni d’être inutile, ni d’être un poids pour la société, lui dont, pour reprendre les propos d’ODIC ‘la prière [..]]en vaut mille”

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »