En Une

Le Pape François contre les longues préparations au baptême

Commentaires (10)
  1. Loco dit :

    L’abbé Zanotil-Zorkine semble avoir raison.
    La longue et exigente préparation au Baptême serait fondée si les déjà baptisés qui composent l’église étaient tant soit peu à la hauteur de ce qu’on demande aux postulants.

  2. C.B. dit :

    Baptiser pour baptiser n’est sans doute pas la solution, même si l’on est convaincu que le baptême apporte une grâce spécifique.
    Une préparation au baptême est certainement utile et un accompagnement après le baptême a déjà été identifié comme indispensable (en France, depuis plusieurs années, mais ne s’est peut-être pas mis en place de manière effective).
    L’éducation à la foi doit “nourrir” les baptisés à la hauteur (au moins) de leur instruction profane: et là, nous avons certainement de grands progrès à faire en France.

  3. Jeanny Segret dit :

    Bravo!!! Tout a fait d’accord avec notre nouveau Saint Pere! !Accueillir les Etres Humains comme
    Enfants de Dieu! !Quoi de plus Beau? ?!! Je fais confiance a Francoi 1 je crois que ce sera un Bon Pape plein de Foi d’Esperance et de Charite Je prie Dieu pour confier a Notre Seigneur et a Notre Dame ce nouveau Pontificat! !!!

  4. Amael dit :

    Le baptême n’apporte pas seulement un grâce spécifique, il est indispensable au Salut!

  5. Capucine dit :

    Excusez-moi, j’ai eu un problème et je n’ai pu revenir en arrière. Bien sûr qu’il faut baptiser les enfants dès que possible.Il est primordial qu’ils reçoivent la Grâce de ce premier sacrement.
    J’ai fait le catéchisme pendant une vingtaine d’années et j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes à qui on demandait
    des mois et des mois pour cette “préparation” au baptême et
    qui se sont découragées : elles ont tout laissé tomber !!!
    Franchement, je crois que j’aurais fait comme elles …..

    Ecoutez la vidéo de l’a

  6. Capucine dit :

    J’ai vraiment un problème avec mon ordinateur :

    Ecoutez la vidéo de l’abbé Zanotti-Sorkine, c’est merveilleux ce
    qu’il dit : il faut baptiser et baptiser sans faire des préparations à n’en plus finir!!!

    Merci infiniment à vous Monsieur l’abbé et merci pour vos homélies sublimes que j’écoute régulièrement sur votre site et que je conseille à tous , par la même occasion :

    Abbé Zanotti Sorkine : ” De l’amour en éclats”.

    1. bitika dit :

      je partage votre avis, l’abbe Zanotti-Sorkine est un pretre a suivre avec beaucoup d’attention.

  7. bitika dit :

    mon mari, baptise dans l’eglise episcopale, souhaiterait se convertir au Catholicisme, si le cure n’exigeait pas de lui une preparation au Bapteme, alors qu’il en sait plus sur les Saintes-Ecritures que beaucoup de Catholiques.
    Il est temps que certains pasteurs mettent leur rigorisme ailleurs que dans cette preparation, certes necessaire, mais qui ne doit pas empecher la Conversion. “Laissez venir a moi les petits enfants’ : nous sommes tous des Enfants de DIEU.
    Notre Saint-Pere, Francois, sera surement critique par certains pour ses prises de position, mais il ramenera (ou amenera) a la Foi beaucoup d’ames. Il vient apres Jean-Paul II qui a su conquerir les jeunes generations, apres Benoit XVI qui a rappele les Traditions de l’Eglise ; le terrain est pret pour ses methodes de Nouvelle Evangelisation.

  8. titite dit :

    Cela me fait plaisir de lire cela.Je m’occupe de catéchisme et vois tous les ans plusieurs enfants qui viennent se renseigner, parfois commencent et finalement abandonnent la trop longue préparation au baptême et les années de catéchisme qui doivent l’accompagner ou la précéder.
    Si du jour au lendemain notre curé nous disait, on fait une préparation simple et rapide, je pourrai rappeler un bonne quinzaine d’enfants ou adolescents qu’on a perdus au cours des années précédentes.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »