Perepiscopus

Mgr Planet nous fait le coup de la rupture

Commentaires (19)
  1. chouan 12 dit :

    Eh bien si Benoît XVI n’était pas lisible ni audible, c’est qu’il n’a pas dû le lire souvent! A-T-il lu le compendium de l’église catholique? surement il n’y a rien de plus limpide, on pourrait passer toutes les oeuvres de notre cher Pape Benoît, elles sont d’une limpidité mais peut-être est-il trop instruit pour comprendre la finesse des propos? Encore un de ces évêques qui devrait démissionner pour laisser la place à un vrai pasteur

  2. archichantre dit :

    j’ai peur qu’effectivement […] ait raison…
    je souhaite de tout coeur me tromper : mais les progressistes de tout poil semblent reconnaitre un des leurs dans ce “François” comme ils disent…

  3. Olivier dit :

    Toutes ces réactions positives de l’épiscopat français me remplissent de joie, puisqu’elles semblent montrer que le complexe anti-romain est enfin enterré !!

    Car je ne doute pas une seule seconde que nos évêques vont désormais se faire un devoir d’obéir au Saint Père.

    Il sera bon, également, que les fidèles soient prompts à leur rappeler leur réaction initiale lorsqu’ils s’apercevront que le pape François a beau s’appeler François, il n’en est pas moins pape…

  4. oizel dit :

    Benoit XVI est pertinent et intelligent quand il dit : Il faut que Dieu est une place centrale dans notre vie au quotidien.
    Cela signifie qu’il faut changer de mode de vie.
    En particulier supprimer la TV lobotomie, la radio dans la voiture, prendre le temps du silence et du recueillement.

    la personnalité du pape n’a aucune influence. Planet a tout faux dans son analyse, et il ne montre pas son intelligence symbolique en confondant une table et une chaise
    Par Dieu , c’est minable pour un évêque !
    dans le concours de l’évêque le plus bête,…Planet est dans les favoris ça planet pour lui !!!!!

  5. VIDAL dit :

    Il faut prier pour que la candidature de Mgr PLANET pour un autre poste dans l’Eglilse ou un autre diocèse soit enfin accepté (conformément à ses demandes répétées) afin qu’il puisse répendre “sa bonne parole” auprès d’autres paroissiens que ceux de l’Aude, qui seront, à n’en pas douter, tout aussi interloqués par ses propos dignes d’un prètre défroqué.
    La Croix et le glaive, hélas, ne sont pas ses apanages; et pourtant, devant les attaques quotidiennes dont fait l’objet Notre Seigneur et son Eglise, venant du pouvoir politique en place de première part, d’une partie des médias aux ordres de deuxième part, de cette gauche caviar ou pizza, c’est selon, qui n’a de cesse de donner des leçons au monde entier de troisième part, il est du devoir d’un évèque d’affirmer la parole du Christ, à haute et intelligible voix, sans crainte et en tout sérénité.
    Avec la confiance que procure la foi.
    Les élucubrations gauchistes de cet homme n’ont d’égal que ses égarements et son manque de courage.
    La foi est un combat permanent car notre monde est devenu par partie hostile.
    Contrairement à Mgr PLANET, n’ayons pas peur du jugement des autres; affirmons notre foi dans le strict respect de la doctrince sociale de l’église, affirmons nos convictions, au risque de susciter moqueries, railleries et affrontements.
    La Croix et le glaive toujours.
    Didier VIDAL

    1. Papilou de Normandie dit :

      Beau rappel des “fondamentaux” comme disent certains intellectuels faisant des phrases! Les faits sont les faits et bien têtus; ce qui est reproché à Mgr Planet s’appuie sur des faits concrets!
      Papilou

  6. Alain PLANET dit :

    Où est le droit de réponse que je vous ai envoyé il y a une heure?

    1. Je viens de le publier. Je ne lis pas ma boîte mail en permanence.

    2. Eugène de Normandie dit :

      Monseigneur Planet préfère de loin participer activement au MASDU en soignant ses relations avec les loges maçonniques, a des messes caillassées par des “Vladimir” et fait tout pour en enlever toute importance, séme une zizani dans une grande partie de son clergé dans le diocèse, limite des rendez-vous aux fidèles, s’en prend aux fidèles depuis l’autel à la fin de la messe,est aux abonnés absents et abandonne son troupeau dans les combats actuels infligés par les politicards français cathophobes,etc…et la liste est longue…!!!Seigneur libérez nous de ces infidèles,indociles au Magistère et gardez nous dans la sainte Eglise de toujours, de J.Paul II,BenoîXVI et maintenant François I
      Il est connu qu’il veut partir, alors qu’il le fasse…du courage pour une fois! Voilà où est la souffrance de l’Eglise, collaborateurs ou héritiers de ceux qui firent ou collaborèrent au naufrage liturgique et folies post Vatican II !
      Vivement Vatican III !!pour la restauration de l’Eglise LUNIERE du monde, chemin le plus sûr pour la salvation des âmes!
      En union de prières avec tous ceux qui supportent de tels Pasteurs!
      Eugène

  7. Olivier 33 dit :

    Déjà, un évêque qui donne une conférence publique et qui se pointe en veste, ça ne donne envie à personne.
    L’exemple même de ces évêques gauchistes qui vident nos églises et nos paroisses.
    Combien de prêtres a-t-il ordonné cette année dans son diocèse?…

    1. lamethodebronson dit :

      Hé oui et après il se plaint de n’avoir aucun séminariste!! Il a réussi à dégoûter le seul qu’il y avait et qui est maintenant très heureux au séminaire de la communauté St Martin!
      …”On attrape pas des mouches avec du vinaigre..” donc pas de sous à ceux qui ne sont pas des pros!

  8. Loco dit :

    Le nouveau pape sert du lait à ceux qui ne peuvent pas boire autre chose… Et ils font areu areu

  9. Alain PROTTE dit :

    Humilité, Prudence et Discipline, voilà ce que l’on est endroit d’espèrer de tout eclésiastique, et plus particulièrement d’un évêque.
    Beaucoup se sont mis à leur compte et se servent de l’Eglise plus qu’ils ne la servent. Belle tribune en effet.
    Il est une génération des soixante à soixante dix ans qui, au séminaire,ont encaissé de plein fouet le tsunami soixante-huiard., enseignée par quelques professeurs qui en 1944, sur ordre du Komintern, s’étaient engagés dans la prêtrise.
    Les manques d’humilité, de réserve et de discipline de certains ne sont pas inexplicables .

  10. Francois Pellissier dit :

    Je ne comprends pas ce que veut dire “évoquer le Pape François”. On peut parler de quelqu’un ou évoquer ses paroles, mais pas évoquer une personne. Pourquoi utiliser le verbe évoquer à tout bout de champ? Le Français es une le langue qui mérite mieux.

    1. oizel dit :

      François pas de majuscule à “le français” merci
      est 3e pers du sing merci
      Je pense que l’on n’a plus le temps de chipoter face à la déchristianisation et il convient d’évoquer les derniers propos deBenoit XVI: ” Il faut rendre à Dieu la place centrale dans notre vie quotidienne”, en changeant de mode de vie, notamment en supprimant laTVlobotomie qui rend les gens de moins en moins intelligents, de plus en plus pervers.
      Malheur à toi, François ,si tu n’annonces pas l’évangile. L’évangile est mieux , bien mieux que le Phransait on a le droit de rire, quand on est dans la vérité, on est aussi dans la joie du Christ
      Kénavo vive la Bretagne !

      1. Francois Pellissier dit :

        C’est bien vrai! Merci de la correction. Oui, le français est une langue qui mérite mieux que l’usage abusif du terme évoquer.

  11. MVT dit :

    un bon moyen pour le ramener à la raison:remplacer le Denier de l’Eglise par un versement à une association,communauté,… véritablement catholique;dans l’Aude,il y a la communauté religieuse occupant l’Abbaye de Lagrasse qui mérite d’être soutenue, puis écrire à l’évêque pour lui dire son choix!

  12. madantagne dit :

    Mgr Planet ne cesse de nous decevoir chaque jour un peu plus, comme un autre dont la popularité ne cesse de baisser. Après s’en être pris aux catholiques pratiquants à la fin d’une messe, après avoir tenté d’etouffer dans l’oeuf un magnifique projet d’école hors contrat vraiment catho à Narbonne, après avoir fait fuire tous les séminaristes potentiels, la prochaine étape, je vous l’annonce sera aussi diabolique, il va s’en prendre à une communauté très presente à Narbonne. Tenons nous prêts à riposter!
    De toute façon c’est écrit dans l’Apocalypse, “il y en aura qui usurpant mon nom, tenteront de détruire mon Eglise de l’intérieur”. Nous en avons ici un parfait exemple!

  13. lamanifpourtous dit :

    On aurait aimer plutôt une prise de position et un appel à la manifestation contre la mariage pour tous que des propos convenu sur notre” nouveau Pape” pour faire plaisir aux médias .”J’appel toutes les Ames de bonnes volontés à manifester contre le mariage pour tous et à rentrer en résistance” une idée de titre pour une lettre diocésaine aux prêtres et aux catholiques de l’Aude.

    Mais ces évêques vont vites déchantes quand ils vont connaitre notre nouveau pape François.

    Heureusement que nous avons dans notre diocèse une belle communauté qui nous montre le chemin, une communauté vivante avec de nombreuses vocations.
    deo gratias

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »