En Une

Lettre ouverte d’un prêtre français au ministre Valls

Commentaires (24)
  1. DELESTRAC daniel dit :

    bonjour
    merci du témoignage de François Marie Blain du Poet,c’est bien ce que j’ai vécu,
    car j’y étais,les mots d’ordre etaient:
    CALME ET DETERMINATION
    NE REPONDEZ A AUCUNE PROVOCATION
    Mais…
    “dans ce monde ou le Mensonge est puissant ,la VERITE se
    paye par la souffrance”Benoit XVI

    ne lachons rien
    union de priere

  2. Grand merci à ce prêtre vrai et courageux. C’est un exemple. Nous sommes tous derrière lui.
    Merci mon DIEU pour ce prêtre. Donnez-nous beaucoup de prêtre et beaucoup de saints prêtre comme celui-ci!

  3. messager dit :

    Dommage une belle lettre qui n’aura aucun impact envers ces guignols qui veulent imposer allah façon Staline!

  4. Abbé François-Marie Blaïn du Poët dit :

    Je reçois beaucoup de messages de remerciements suite à cette Lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur publiée sur différents sites. Une seule petite précision: ne dites surtout pas que je suis un saint prêtre, ce qui est complètement faux. Le fait d’avoir écrit cette Lettre, dont je sais très bien qu’elle risque de me valoir quelques coups, ne me rends pas saint ipso facto, ce qui serait un peu facile. Par contre, qu’elle puisse encourager les uns et les autres à prier, surtout en cette Semaine Sainte, Celui qui est notre seul Sauveur et sa Mère, alors oui, d’accord, en y ajoutant une petite prière pour le prêtre qui doit d’abord devenir saint avant de mériter ce titre!

    1. rousset dit :

      Merci Monsieur l’Abbé pour votre lettre courageuse.
      Simplement, pourriez-vous encourager les uns et les autres à prier non seulement “celui qui est notre seul Sauveur et sa Mère” mais aussi Joseph, père terrestre de Jésus.
      N’ose-t-on plus parler de la Sainte Famille ?

      1. Abbé François-Marie Blaïn du Poët dit :

        Cher Monsieur,
        Rassurez-vous, je n’oublie pas St Joseph pour qui j’ai une grande dévotion. mais en ces jours et avec tous les messages et les obligations du ministère, je ne peux pas trop m’étendre.

  5. Sakura dit :

    Magnifique lettre…
    Merci Monsieur l’abbé d’etre notre “porte parole”,de définir et dévoiler nos ressentis…
    Continuez,je vous en supplie,et prie pour que d’autres “représentants ” de DIEU,JESUS et MARIE,agissent de la sorte…
    MERCI…!!

  6. Loco dit :

    A l’ Assemblée Nationale, lorsque la violence policière a été évoquée, Manuel Valls ” rigolait”

  7. blandine dit :

    Bonjour,

    Merci mon Père pour cette belle lettre !
    “Je suis le chemin, la vérité, la vie”…

    Oui, le calme commence à se perdre chez les personnes les plus calmes.

    J’attends d’écouter le président ce soir et vais tâcher de l’écouter avec bienveillance, sans me faire berner.

    Je suis entrée en résistance le 14 janvier, et nous sommes nombreux à Lyon !
    http://www.leprogres.fr/rhone/2013/03/27/taubira-chahutee-par-des-anti-mariage-gay

  8. MVT dit :

    merci,monsieur l’Abbé,de cette belle lettre qui marque bien la force de vos convictions;quel dommage que la majorité de nos évêques ne la partagent pas!

  9. rocheteau dit :

    merci pour votre courage, en grande union de prière pour nos familles, pour vous, pour tous les prêtres, pour notre France

  10. Jeannot dit :

    bonjour,

    Vraiment correct bravo
    Priez pour nous

    merci

  11. Pinier Françoise dit :

    Merci pour votre témoignage où tout est dit ! Oui, “Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde” ! Pourquoi s’étonner d’un tel déchaînement de haine, de mépris, de mensonge, de désinformation ? Notre combat se joue d’abord dans le monde spirituel de l’obéissance aimante à notre Créateur ou de la révolte démoniaque. C’est une illusion de penser pouvoir rester neutre. Toute existence est une succession de choix de vie ou de mort…

  12. zézé dit :

    Merci M. l’Abbé de votre courageuse initiative….
    c’est un vrai combat entre le Bien et le Mal. Soyez assuré de mes prières..
    et au risque de le redire peu sont venus (en soutane par exemple) soutenir ces familles qui sont venus de loin pour la majorité… et montrer malgré ce déchaînement de haine, mépris et DESINFORMATION que nous pouvions compter sur vous contre ces lois sataniques. Merci encore “et priez pour nous comme nous prions pour vous”

    1. Pierre Anglade dit :

      Comment être en harmonie avec Rome qui demande aux catholiques de “rendre le bien pour le mal” particuliérement à l’islam ?

  13. Aude G dit :

    Merci beaucoup mon Père pour cette lettre magnifique de dignité et de courage. Puissent tous les autres citoyens français, athées ou croyants, atteindre l

  14. Aude G dit :

    Merci beaucoup mon Père pour cette lettre magnifique de courage et de dignité.
    Puissent tous les autres citoyens, athées ou croyants, atteindre la même force morale et le même courage de penser haut. Je ne pense pas que les dirigeants puissent rester sourd à une voix aussi clairement exprimée.
    Votre exemple, aussi humble soit-il (puisque vous insistez sur l’humilité de votre position) est précieux.
    Merci. Vraiment merci.
    Aude

  15. Aude G dit :

    Merci beaucoup mon Père pour cette lettre magnifique de courage et de dignité.
    Puissent tous les autres citoyens, athées ou croyants, atteindre la même force morale et le même courage de penser haut. Je ne pense pas que les dirigeants puissent rester sourds à une voix aussi clairement exprimée.
    Votre exemple, aussi humble soit-il (puisque vous insistez sur l’humilité de votre position) est précieux.
    Merci. Vraiment merci.
    Aude

  16. Francis-alain de MONTAIGNE dit :

    Mon Père, je ne vous dirai qu’un mot : BRAVO. Bravo de vous être comporté en “citoyen responsable” en participant à ce grand rassemblement des familles en danger. Bravo d’avoir pris la plume pour dire à notre ministre la vérité sur le comportement de “sa” police. Bravo d’avoir fait la différence entre les gendarmes “bons enfants” et certains policiers s’étant pris pour des “justiciers”. Bravo enfin de vous être comporté en homme d’église à l’écoute des plus faibles et des plus démunis.
    Bravo et enfin merci de nous avoir montré le chemin de la tolérance mais également celui de la fermeté. Vous êtes un modèle à suivre.
    Que Dieu vous bénisse.

  17. HENRY Dominique dit :

    Je suis très sensible au témoignage du Père Blaïn de Poët, et je voudrais y ajouter le mien, pour le compléter et non le contredire. Nous n’étions pas au même endroit, pas au même moment et nous n’avons pas forcément assister aux mêmes évènements.
    Ce que j’ai vu, en haut de l’avenue Foch, c’est le désappointement de manifestants que des forces de police empêchaient de franchir les barrières de sécurité placées pour interdire de rejoindre l’Etoile et les Champs-Elysées. On peut regretter – et je regrette – que la Manif pour tous y fût interdite, mais elle l’était. Or j’ai vu de paisibles manifestants se laissaient emporter par leur désappointement, et voulant passer coûte que coûte le barrage de police : poussant, puis hurlant et vociférant, puis haineux contre les policiers et s’emportant, jusqu’à l’inévitable c’est-à-dire l’utilisation par les forces de l’ordre des moyens qui leur sont donnés pour tenir la consigne. Je ne dis pas que cette consigne était la bonne, je regrette qu’elle ait été donnée; mais je regrette tout autant la conduite de ces manifestants paisibles laissant étouffer au fond d’eux-mêmes la paix dont ils étaient porteurs pour se laisser conduire vers des débordements regrettables dont il ne faut pas laisser toute la responsabilité au Ministre de l’Intérieur et à la police. Pour ce que j’ai vu, je dis que la responsabilité du désordre est à la charge de manifestants, sans doute bien intentionnés, mais vous savez comme moi que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Le démon dont parle le Père Blaïn s’était peut-être aussi glissé sournoisement dans l’esprit de ces manifestants-là!

  18. hermine dit :

    Monsieur l, abbé,
    Nous vous remercions d, avoir écrit cette lettre tellement vraie dans ce qu, elle décrit selon les témoignages de notre famille et de nos amis.Vous nous confortez dans la position que nous devons avoir et le comportement à observer en tant que catholiques.Nous prions tous les jours pour obtenir des prêtres et des prêtres qui soient des Saints, car c, est de prêtres comme vous dont nous avons besoin pour la Gloire de Notre Seigneur et le Salut de nos Âmes
    Soyez assuré de notre prière familiale à votre égard

  19. PINAUX dit :

    BRAVO, cher Père, tout est dit !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »