En Une

La barque de Pierre dans la tempête

Commentaires (16)
  1. Constantin dit :

    Un Pape avec une élévation sprituelle en Jésus-Christ
    passera à travers n’importe quel tempête.
    C’est l’esprit qui élève l’être corps-esprit au-dessus de l’eau dans la lumière. L’attachement aux aspects matériels entraîne l’être corps-esprit vers le fond dans
    les ténèbres.

  2. Jean Ferrand dit :

    Ca fait 2000 ans que ça dure. LEglise en a vu d’autres.

    Il faut bien distinguer les complots réels des complots imaginaires, et allégués sans le moindre début de preuve.

  3. Sipala Salvatore dit :

    Bonjour à vous tous . Je suis italien et catholique mais pas trop pratiquant mais avec un profond respect pour l’église ! Je doit quand même vous dire que il semblerais que l’église commence à bouger , c’est vraiment le moment que vous soyés près des gens car l’église est trop resté à l’écart comme s’ils vivait dans un autre monde , les scandes de pédophilie et les protections de certains prêtres on mît à rude épreuve les institutions de l’église et beaucoup de personnes sont remontés contre les prêtres exc .. Faut ce ressaisir et mettre l’église au millieux du village , être auprès des jeunes , être plus combatifs et répondre au hommes politiques qui sont arrogant , faut sortir la croix de Jésus dehors et montré que vous êtes présent car tout est entrains de s’effondrés , les valeurs , les familles , les enfants ! Parlés dans les églises des fait de société , vous en avez le pouvoir ! Que Dieu nous garde et protége ces enfants du Diable qui rôde parmis nous ! Amen

  4. Loco dit :

    Merci pour cette réflexion éclairante, qui nous fait voir aussi les ombres présentes là où on voudrait qu’elles ne soient pas, mais qui nous laisse la certitude que Jésus avec François, comme avec Benoît XVI est dans la barque de Saint Pierre conduite par un homme sincère, lucide et courageux.

  5. Jean-Claude Chevalier dit :

    Excellent article , sans compter toutes ces batailles au sujet de la définition naturelle de la famnille, il y a surtout le nerf de la guerre, l’argent…. et je ne parle pas ici des intrigues financières de la Banque du Vitcan qui flirte continuellement avec le système bancaire international. Je parle surtout du danger que représente, pour le système bancaire international de création d’argent-dette, mais aussi l’espoir ultime pour les peuple endettés, affamés, la proposition monétaire de l’économiste CH Douglas sous le vocable de Crédit Social qui compte plusieurs adeptes, notamment le Cardinal Agré, africain, et dans la mouvance du Cardinal Turkson, aussi africain, qui est le Préfet de Justice et Paix et favorable à cette réforme monétaire profonde sur la création de l’argent. L’enseignement du Crédit Social, une véritable lumière, constitue une voie difficile mais prometteuse.

  6. MG dit :

    Merci pour cet intéressant article

  7. Andrée Ratovonony dit :

    Oui ! Prions pour notre Saint Père Le Pape FRANCOIS pur que le souffle du SAINT ESPRIT qui l’a porté à ce Siège soit toujours avec lui au milieu de cette tempête. Puisse Notre Sainte Mère du Ciel, la Très Sainte Vierge MARIE lui soit aussi d’un grand secours. Amen.

  8. Vallet-Sandre dit :

    Oui,prions pour le pape ,il aura bien besoin de l’assistance du Saint Esprit .Veni creator Spritus.

  9. BLL dit :

    Tout cela est au dessus de nous. Nous devrions nous limiter à notre rôle de simples fidèles.

    1. Jean-Claude Chevalier dit :

      c’est comme si on disait: ah je ne chercherai pas a protester contre les injustices financières et économiques, car les autorités financières sont bien au dessus de moi…

  10. Bea Klenik dit :

    tres bon article ; merci.
    notre Saint-Pere Francois est dans la juste lignee de Jean Paul II et de Benoit XVI ; Il aura une tache difficile, mais dans le Plan de DIEU ; nous Le soutenons de nos Prieres, mais il y a aussi, outre l’Action du Saint-Esprit, toutes les ames du Purgatoire, et tous les Martyrs passes, presents et a venir, pour Le seconder dans la gouverne de la barque, dont l’Eveque de Rome, l’Eveque en blanc est le capitaine,

  11. Trophyme dit :

    Comment un vaticanologue peut-il écrire une pareille stupidité : “À la manœuvre, le cardinal Angelo Sodano, ancien secrétaire d’État, les cardinaux Re, Sandri, et quelques autres, alliés au cardinal Bertone. Le but était de prendre une revanche sur le conclave de 2005, ” ???
    Bertone a été l’homme de confiance de Benoit XVI, qui l’a nommé et soutenu jusqu’au bout (sans quoi il aurait disparu en 2005) ! Bertone était ratzinguérien pur jus : comment parler à son égard d’une revanche sur l’élection de Benoit ?
    C’est vraiment n’importe quoi … Dommage car votre site est souvent bien informé et intéressant

    1. marco raboglio dit :

      Cher Trophyme,

      Avant de réputer stupide une analyse, essayez de comprendre sa raison d’être. Que le cardinal Bertone ait été un ratzinguerien en son temps n’est pas contestable. Seulement, les gens peuvent changer d’attitude. Tout le monde a constaté, pendant la préparation du conclave, que le cardinal Bertone, s’était rapproché de son ancien adversaire le cardinal Sodano et qu’il avait apporté son soutien à la manoeuvre orchestrée par celui-ci et ses amis.

  12. Bea Klenik dit :

    Le ‘Songe de Don Bosco’ ou pourquoi l’Eglise ne sombrera pas

    http://www.youtube.com/watch?v=JEl79BSIK5A

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »